Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Blades in the Dark: Deep Cuts

.

Références

  • Gamme : Blades in the Dark
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2024
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 120 pages en couleurs.

Description

Blades in the Dark: Deep Cuts est un supplément qui propose des éléments de contexte étendus et des systèmes alternatifs pour Blades in the Dark.

Le supplément s’ouvre ainsi, après les illustrations, les crédits et la table des matières (4 pages), par une Introduction (1 page) qui présente l’ouvrage comme un prolongement du chapitre 9 du livre de base, dédié à la personnalisation du jeu.

La première partie sur le Setting début par Innovations (7 pages) qui introduit treize technologies inédites reflétant l’essor industriel de Doskvol : de nouveaux équipements, véhicules et dispositifs expérimentaux, comme les arclighters, les slug guns ou encore les radios Spectrovox, sont décrits avec leurs usages et leur impact sur le monde.

Factions (24 pages) détaille vingt-sept factions, dont quinze étaient mentionnées mais non développées dans le livre de base. Chaque faction est accompagnée de son territoire, ses PNJ, ses ressources, ses alliances, ses ennemis et un cadrage de situation permettant de l’insérer directement dans une campagne.

Heritages (10 pages) propose une centaine de nouvelles options d’origines culturelles. Il est suivi de Backgrounds (8 pages) qui enrichit la création de personnages avec des passés variés liés aux différentes régions de l’Empire.

The Other Living World (18 pages) introduit un événement surnaturel majeur : l’apparition de fractures dans le champ fantomatique. Ce phénomène bouleverse l’ordre établi, et permet notamment l’introduction de personnages appelés Strangers, venus d’un autre monde.

La seconde partie sur le système s'ouvre par un chapitre sur le Harm (3 pages) qui propose un système alternatif de blessures plus souple et modulable. Il est suivi de Trauma (1 page) qui redéfinit les effets des traumatismes sur les personnages.

Load (1 page) adapte le système de Charge pour plus de flexibilité.

Advancement (2 pages) introduit un système d’expérience révisé qui ralentit la progression pour mieux soutenir les longues campagnes.

Downtime (11 pages) présente une gestion du temps mort sans lancer de dés, modifiant la façon dont les personnages gèrent leur vice, leur raffut et leurs ressources.

Action (19 pages) propose un système de résolution alternatif des actions, plus fluide et axé sur la clarté narrative, tout en laissant davantage de contrôle aux joueuses et joueurs.

Playbook Changes (6 pages) amène un ensemble de mise à jour pour tous les livrets de personnage et de gang.

Enfin, Designer’s Notes (5 pages) revient enfin sur les intentions de l’auteur, les choix de conception, et les conseils d’implémentation des différents modules.

Cette fiche a été rédigée le 16 août 2025.  Dernière mise à jour le 17 août 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Votre parcours