Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Astrenor

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 14
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Astrenor est un jeu prenant pour cadre un monde médiéval fantastique. Le jeu est disponible sur la plateforme Character Sheet Online mais il n'est pas indispensable d'être connecté sur celle-ci pour y jouer.

Le jeu prend pour cadre un monde où la population est répartie sur trois grandes îles-continents, chacune regroupant plusieurs royaumes. Rautha présente des paysages variés et un climat propice avec de nombreuses cultures. Asgure est une île plus désertique et rocheuse, au climat moins hospitalier. Ses occupants ont mené depuis longtemps des tentatives pour prendre pied sur Rautha. Enfin, Tolan est une île de plus petite taille dont un champ magique interdit l'approche.

Les personnages seront des aventuriers venus des différentes régions de Rautha, probablement liés à l'une des guildes qui agissent sur ces territoires. Ils sont définis par une série de caractéristiques variant de -5 à 10 (Force, Dextérité, Intelligence, Constitution, Perception, Charisme). Le personnage disposera également d'Atouts et Handicaps (Strengths and Weaknesses) apportant leur lot de modificateurs, une ou plusieurs Voies indiquant leur style de combat (Guerrier, Mage, Voleur) et des Coups Spéciaux (Special Moves) appris à mesure de leur progression dans la ou les Voies en question. Ces caractéristiques sont complétées par des jauges de Santé et d'Énergie, ainsi qu'une jauge de Moral (santé mentale). En fin de partie, en fonction des objectifs atteints, ils acquièrent des points d'expérience qui leur permettront de progresser en niveaux dans la ou les classes qu'ils maîtrisent.

La résolution des actions passe par le lancer d'un dé à 20 faces, modifié par la valeur de la caractéristique la plus adéquate, qui doit atteindre ou dépasser un seuil dépendant de la difficulté de l'action (de 5 -facile- à 20 -très difficile-). Un résultat sur le dé de 1 ou 20 indiquera un échec ou une réussite critique.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Académie des Aventuriers (L')
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2024Broject GamesElectronique
Academy of Adventurers (The)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2024Broject GamesElectronique
Livre de Règles
première édition
Livre de baseoctobre 2022Broject GamesElectronique
On the Artifact Trail - Part 1
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2024Broject GamesElectronique
On the Artifact Trail - Part 2
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2024Broject GamesElectronique
On the Artifact Trail - Part 3
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2024Broject GamesElectronique
On the Artifact Trail - Part 4
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2024Broject GamesElectronique
Règles
première édition, deuxième impression
Livre de basejanvier 2024Broject GamesPapier
Rulebook
première édition
Livre de baseoctobre 2022Broject GamesElectronique
Scénarios
première édition
Scénario / Campagnefévrier 2024Broject GamesPapier
Sur la Piste de l'Artefact - Partie 1
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2024Broject GamesElectronique
Sur la Piste de l'Artefact - Partie 2
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2024Broject GamesElectronique
Sur la Piste de l'Artefact - Partie 3
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2024Broject GamesElectronique
Sur la Piste de l'Artefact - Partie 4
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2024Broject GamesElectronique

Cette fiche a été rédigée le 9 mars 2024.  Dernière mise à jour le 4 avril 2024.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Votre parcours