Livre de 172 pages couleur à couverture rigide.
Le livre s'ouvre sur le titre, les Crédits et le Sommaire (3 pages).
Présentation du Jeu (24 pages), comme son titre l'indique, s'attache à présenter ce qui va suivre, avec d'abord un survol de la campagne, 2 pages sur le jeu de tarot et les symboliques attachées aux diverses cartes notamment dans le processus de tarot divinatoire. Les prémisses de l'histoire, remontant au fameux occultiste anglais Aleister Crowley, suivies de quelques personnes qui s'inspirèrent de lui, sont exposés sur 4 pages, suivies des descriptions et portraits des principaux PNJ de la campagne (7 pages) et la liste de tous les PNJ qui peuvent y apparaître, avec un rappel de leur rôle ou leur position et la page du texte où l'on peut trouver les références nécessaires (4 pages). Enfin, 3 pages donnent un aperçu des arcs narratifs qui vont être décrits en détail dans la suite du livre.
Machinerie : les Mécaniques Du Jeu (66 pages) s'attache ensuite à la partie règles permettant de faire jouer la campagne. Cela commence en expliquant comment les joueurs doivent préparer leur paquet de cartes (1 page) puis les descriptions des compétences et de la façon de faire les tests de compétence, passifs ou en opposition contre un adversaire (4 pages). La gestion des points de Vitalité et de Destin (2 pages) précèdent alors les règles pour gérer les Combats (6 pages).
Les personnages prétirés sont abordés ensuite (14 pages) avec les descriptions de leurs Atouts (3 pages) et leurs fiches et descriptions (10 pages).
Enfin, les descriptions détaillées des Arcanes Majeurs du jeu de tarot tels qu'ils apparaissent dans cette histoire occupent la deuxième partie (38 pages) de ce chapitre avec les règles pour les gérer, et pour chacun la description de l'image (également insérée en illustrations), les effets et les dessous de l'arcane et si nécessaire, en encadré, des conseils pour gérer certains effets de ces cartes.
Ouverture : le Jugement (6 pages) décrit alors les débuts de la campagne, lorsque les PJ sont convoqués pour un rendez-vous avec la responsable du casting de Arcane XV, puis la rencontre avec un autre acteur également pressenti, qui va se retrouver dans une situation peu ordinaire, mettant probablement la puce à l'oreille des PJ.
Par la suite, la campagne se présente non pas sous forme de scénarios qui vont être explorés successivement par les PJ, mais sous forme d'arcs narratifs, des intrigues avec leurs propres intervenants et leurs propres motivations et objectifs, que les PJ pourront explorer simultanément, au gré de leurs actions. Le texte décrit de manière générale la trame de chaque arc, et plus précisément comment les PJ vont être amenés à s'y intéresser, un certain nombre d'étapes plus ou moins contournables. Tout au long du texte, comme dans les chapitres précédents, des encadrés apportent des précisions sur un personnage, une situation, une notion... et des conseils pour les mettre en scène et les utiliser.
Le volume se clôt avec Annexe : Les Aides De Jeu (10 pages) proposant une série de documents à remettre aux joueurs, à mesure que leurs personnages tombent dessus au fil de l'histoire.
Cette fiche a été rédigée le 15 août 2024. Dernière mise à jour le 26 août 2024.
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