Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Dark Mirror

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 56 pages à couverture souple, intérieur en bichromie.

Description

Dark mirror est un supplément qui fournit les règles et le contexte pour incarner les membres d'un culte maléfique du Mythe, c'est à dire le reflet ténébreux des investigateurs.

Après une introduction de deux pages détaillant l'ensemble des motivations qui peuvent amener à se tourner vers les forces occultes maléfiques, un chapitre (8 pages) adapte les règles de création de personnage à ce contexte. Il introduit deux nouvelles professions : "business person" et "politician", et quatre nouvelles compétences : "cult connections", "dream", "obfuscate", et "torture". Il donne également une adaptation des règles sur la santé mentale, qui est transformée en "Focus", représentant l'aptitude à se focaliser sur son objectif malgré les choses dérangeantes auxquelles les personnages sont confrontées. Enfin une nouvelle caractéristique fait son apparition, la "wicked reputation".

Les adversaires potentiels des personnages sont décrits en neuf pages : forces étatiques, groupes occultes, groupes religieux et sectaires, cultistes repentis et, bien sûr, investigateurs. Suit un chapitre général (5 pages) sur les rituels que doivent accomplir les membres de culte et un autre (12 pages) sur les aventures qui peuvent être mises en scène avec des personnages maléfiques, avec des exemples d'adaptation de scénarios, au départ conçus pour des investigateurs mais transformés en aventures pour des membres de culte.

L'ouvrage s'achève par une aventure (14 pages), dans laquelle les personnages vont devoir participer à un cambriolage avec des truands pour récupérer un ouvrage impie, et une bibliographie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.