Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Office of Strategic Services Handbook

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 160 pages.

Description

Le OSS Handbook est une compilation extraite des deux volumes de Journal d'Indochine, du même éditeur, destinée plutôt au marché américain en mettant l'accent sur les activités du service US de l'époque, l'OSS, précurseur de la CIA.

Il reprend, après 3 pages de titre, crédits et sommaire, le contenu lié à l'OSS des deux volumes précédents soit :

  • OSS Player Faction (4 pages) fournit des informations sur l'histoire de ce service américain, ancêtre de la CIA, les descriptions de quelques personnages historiques et quelques accroches de scénarios le mettant en jeu.
  • Parchment of Tam (57 pages) se déroule en 1945 et voit un groupe d'agents envoyés à Hué, après la disparition du responsable local de leur réseau d'espionnage, Mr Long. Une fois sur place, il va leur falloir remettre le réseau en place et découvrir ce qui a pu arriver à Long. Cette disparition semble cependant liée aux agissements de certains japonais et français dans la région, en quête de quelque chose de précieux dans la cité des anciens empereurs du Vietnam. Mais serait-il possible que l'un d'eux ait déjà trouvé quelque chose ? Et si oui, est-ce aussi inoffensif qu'il le pense ?
  • Black Sea Rising (34 pages) est prévu pour une équipe dépendant de l'OSS américain envoyé, en 1944, pour contrer une opération des services de la marine japonaise cherchant à aider l'effort de guerre national, l'opération Moon God Ascending, sur l'île de Cát Bà. Une fois sur place, en dépit du comportement étrange de leur émetteur-récepteur radio, ils vont pouvoir gagner le camp japonais et découvrir quels alliés ceux-ci comptent recruter.
  • Operation Glass Cutter (52 pages) suit également un commando de l'OSS, envoyé dans le nord du Vietnam à la recherche d'un centre de recherches japonais, spécialisé dans le développement d'armes chimiques ou bactériologiques, relocalisée là suite à son départ forcé de Chine, et que les renseignements ont pu localiser. Ils vont donc devoir arriver sur place, s'infiltrer dans le centre nippon et faire en sorte de neutraliser celui-ci et l'origine de cette nouvelle arme. Plus facile à dire qu'à faire. Et pas spécialement à cause des japonais.

Le document se termine avec les Lore Sheets des personnages prétirés des scénarios et des documents à remettre aux joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 6 mars 2023.  Dernière mise à jour le 11 mars 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.