Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Chromatopsie

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages couleur.

Description

Chromatopsie est un scénario prévu pour 4 joueurs, prenant pour cadre une localité au nord de Salem (Massachusetts). Les PJ sont des membres d'une agence de détectives dirigée par l'un d'eux. Ils sont contactés par une résidente d'Ogha Point qui souhaite une enquête sur un problème touchant les habitants. Ceux-ci sont affectés depuis quelque temps par un trouble de la vision qui leur fait ne plus voir correctement les couleurs, une forme de daltonisme appelée Chromatopsie.

Les autorités sanitaires de l'état sont venues s'en rendre compte sur place, mais ont finalement conclu à un dérangement physique sans conséquences. Cela ne satisfait pas Mrs. Alistair qui demande un complément à l'agence. Les agents de celle-ci se rendront donc sur place pour faire leur propre estimation.

Le texte propose les descriptions des PJ, avec les secrets qu'ils dissimulent, l'explication de ce qui affecte les habitants, et les descriptions des principaux lieux et résidents de la localité, l'interaction entre les PJ et ces derniers amenant le développement de l'histoire

Le livre s'ouvre sur les crédits, un plan de la région situant la localité, le sommaire et le pitch du scénario (4 pages pour le tout).

Une présentation de l'histoire et les descriptions des personnages, puis de leurs secrets, occupent 5 pages, après une illustration double page. Pour la Meneuse (2 pages) vient ensuite exposer le secret de l'histoire pour celle-ci, avec quelques conseils pour la faire avancer. Suivent les descriptions de la ville d'une dizaine de lieux importants de l'histoire (10 pages), de quelques antagonistes (1 page) et de la base des événements (1 page). Enfin arrivent les 4 fiches des PJ de l'histoire, chacune comportant un descriptif de l'historique et des relations avec ses collègues, son secret et les données techniques nécessaires. Le livret se termine avec 3 pages proposant une illustration pleine page avec le logo "Eyes Only", une image liée au secret de l'histoire et une publicité pour les productions de l'autrice.

La version électronique est proposée avec une quinzaine de fichiers d'images et plans à montrer aux joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 6 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 19 septembre 2022.

Critiques

Etienne C  

Derrière une belle écriture, derrière une bonne illustration générale, bonne mise en page accessible et pratique il y a surtout l'ambiance qui vient.

En tant que Maitresse du Verbe (MJ) la tâche est facilitée par les secrets de chaque personnage. Je n'ai pas lu la partie secrète j'ai laissé les joueuses s'amuser avec et tout s’est révélé petit à petit ! Je me suis trouvé embarqué dans un ensemble d’histoires tragiques et romantiques qui nous a tenus jusqu’au bout de la nuit.

 

Bravo à ceux qui ont rédigé tout cela.

Critique écrite en septembre 2022.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques