Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Écran du Gardien des Légendes

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Écran à 3 volets cartonnés au format paysage
  • Livret à couverture souple de 12 pages en couleurs

Description

Loremaster's Screen & Rivendell Compendium (Écran du Gardien des Légende & Guide de Fondcombe) regroupe, comme son nom l'indique, le traditionnel écran du MJ et une présentation du havre elfique de Fondcombe.

L'écran présente du côté joueurs une scène de combat entre des aventuriers et des gobelins en forêt. Côté Gardien des Légendes, chacun des tableaux est accompagné d’un rappel de page au livre de règles :

  • Volet de gauche : Réussites spéciales, États, Avantages et Complications, Niveaux de risque, Dégâts spéciaux des adversaires ;
  • Volet central : Quand lancer les dés, Endurance, Repos, Premiers soins, Sources de blessures, gravité des blessures et Structure d’un conseil ;
  • Volet de droite : Rôles de voyage, Tests de marche, Cible de l’événement, Lieux périlleux, Événements de voyage, Source de la terreur ; Source de l’Ombre et Méfaits.

Rivendell (Fondcombe, 12 pages) débute par une page de crédits. Puis, vient Rivendell (Fondcombe, 8 pages), demeure d’Elrond le demi-elfe, aussi connue sous le nom d’Imladris (dans la langue des elfes). Après avoir décrit la vallée cachée dans laquelle se situe Fondcombe, les différents bâtiments et lieux importants sont détaillés. Elrond est également présenté et peut même servir de garant aux personnages. High Elves of Rivendell (Hauts Elfes de Fondcombe, 3 pages) permet de créer un personnage haut elfe, avec description, caractéristiques, niveau de vie, table d’attributs, caractéristiques dérivées et compétences, sans oublier les particularités, langues et noms typiques et une liste de prénoms masculins, féminins, voire selon la culture, de noms de famille. Les vertus spécifiques aux hauts elfes concluent ce chapitre et le livret.

 

En version espagnole (Pantalla del Maestro del Saber y Compendio de Rivendel) :

  • Pantalla del Saber (écran)
  • Rivendel (12 pages)

Cette fiche a été rédigée le 26 avril 2023.  Dernière mise à jour le 2 mai 2023.

Critiques

Larcase  

Un écran en mode service minimum, il y a une erreur sur le rappel de règles des blessures (évidente donc facile à corriger mais tout de même). Les tableaux choisis pour cet écran sont parfois inutiles et certains indispensables sont absents.

Le livret l'accompagnant décrit Fondcombe de belle manière mais ne fournit aucune accroche de scénario. Autant se procurer le supplément Fondcombe de la V1.

Reste un écran solide et bien illustré, dans une ambiance sombre mais qui correspond au ton de la gamme.

Critique écrite en août 2023.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :
  • Traductions :