Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Monde des Plans (Le)

.

Références

  • Gamme : Ange du Chaos (L')
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2025
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-747-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 240 pages en couleurs à couverture rigide.

Description

Le Livre 2 de l'Ange du Chaos est consacré à la description de l'univers de celui-ci. Il s'ouvre sur 2 pages pour les crédits et le sommaire, suivis d'une Introduction de Michel Robert (1 page) et de la deuxième partie de la nouvelle Première Mission (24 pages), terminant l'histoire engagée dans le premier volume.

Origine du Monde des Plans (8 pages) propose une version simple et une un peu plus fouillée de l'origine du monde.

Histoire des Plans (42 pages) s'attache ensuite à l'histoire des Plans qui s'entremêlent dans les romans, avec d'abord une Histoire du Plan-Maître de la Lumière (15 pages) courant sur plus de 900 années, puis en regard une histoire du Plan-Maître des Ténèbres (7 pages pour autant d'âges successifs), et enfin l'Histoire du Plan-Maître du Chaos (7 pages, dans un désordre très chaotique). Enfin une Histoire du Plan Primaire permet de situer la mise en place des portails permettant les déplacements instantanés et la communication entre les plans, depuis ce plan.

Géographie et Société du Monde des Plans (86 pages) commence par décrire de façon générale le Plan Primaire (38 pages), puis s'intéresse au continent principal de celui-ci, avec sa cité principale, Ambre, et aux Territoires Francs qui se sont regroupés autour de sept cités d'importance, les guildes qui y prospèrent, leur population ou leur armée, avec une carte double page de cette partie du monde. Les descriptions de ces sept Cités occupent 9 pages, avant un survol des Terres de l'Ouest, une région à l'ambiance proche du western (4 pages). Un ensemble d'informations pour incarner un habitant de ces régions, avec ses affiliations dans les Territoires et quatre Formations spécifiques, est proposé sur 6 pages.

La Cité des Nuages, considérée comme la capitale de l'Empire de la Lumière sur les Territoires Francs, est abordée ensuite sur 3 pages (dont 2 pour un plan de la cité), avant les descriptions d'autres peuples entourant les territoires francs, avec à chaque fois les informations pour incarner des habitants de ces régions, comme les habitants de la Sylve de l'Ouest (7 pages) ou les clans Nains (5 pages).

Le Plan-Maître du Chaos (18 pages) vient ensuite, avec une description de la forêt qui couvre la plus grande partie de sa surface, les Maisons qui se partagent l'influence sur ce Plan, Morion et ses lieutenants, une présentation de Cellendhyll de Cortavar, le protagoniste principal de la série de romans, pour finir avec un aperçu de la société des Lokis (6 pages).

Le Plan-Maître de la Lumière (14 pages) est abordé, avec son monarque, les grandes factions participant à son gouvernement et un guide de création de personnages issus de ce Plan. Enfin le Plan-Maître des Ténèbres (12 pages) décrit sa forteresse principale et ses peuples, et des guides pour incarner des personnages qui en sont issus.

Voies Communes de Formation (4 pages) présente 3 Formations (Garde du Corps, Artiste Martial, Chasseur de Primes) que peuvent choisir les personnages issus de tous ces Plans, voire les Maraudeurs Fantômes.

Mystères et Secrets du Monde des Plans (10 pages) présente plus en détail la véritable histoire derrière les légendes des des dieux oubliés des Plans, mais aussi la véritable nature des deux lunes donnant leurs pouvoirs aux Lokis, ainsi que sur une menace sur le monde des Plans.

Rencontres Dans le Monde des Plans (14 pages) propose d'entrée une série de tables aléatoires de génération de rencontres diverses (4 pages), puis les descriptions de 6 PNJ imaginés par Michel Robert (2 pages). Des listes de noms liés aux différents Plans, masculins et féminins sont enfin proposés (6 pages).

Première Mission (17 pages) est un scénario dérivé de la trame présentée dans la nouvelle qui ouvre les deux premiers livres de la série, voyant un groupe de Maraudeurs envoyés à la rencontre d'une délégation des clans nains détenteurs d'un artefact que souhaite récupérer Morion. Lorsqu'ils trouvent les nains massacrés et l'artefact disparu, il va leur falloir retrouver ce dernier, et si possible déjouer les plans d'un adversaire souhaitant utiliser l'objet pour ses propres fins.

Une page présentant la liste des souscripteurs du jeu fait le lien avec les Annexes qui suivent (26 pages). Celles-ci, après 2 pages de titre et de présentation de ce qui suit, proposent les descriptions et fiches techniques (4 pages pour chacun) de six personnages prétirés pour jouer le scénario Première Mission, en l'occurrence ceux qui étaient présentés dans la nouvelle originale.

Le volume se termine sur une présentation de la vision de ses personnages qu'à Michel Robert (Mes Personnages de Jeu de Rôle, Mes Habitudes et Ma Façon de Jouer, 4 pages) et une page présentant les deux autres livres de la série.

Cette fiche a été rédigée le 1 août 2025.  Dernière mise à jour le 6 août 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.