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L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Gamemaster Guide

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Références

  • Gamme : Alternity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 0-7869-0729-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 256 pages.

Description

Le Gamemaster Guide est l'outil indispensable du maître de jeu. Il couvre tous les domaines dont a besoin un meneur pour créer son univers et sa campagne. Le tout est traité très sérieusement comme l'ensemble de la gamme. Ici aucune place à l'humour.

Il est composé de la manière suivante (17 chapitres) :

Chapitre 1 : Une version allégée des règles pour se familiariser avec le système.
Chapitre 2 : La création de personnage y est décrite en profondeur.
Chapitre 3 : Les règles du jeu y sont complètement décrites.
Chapitre 4 : Liste détaillée des compétences.
Chapitre 5 : Liste des avantages/désavantages.
Chapitre 6 : Il décrit les pnjs que l'on peut inclure dans les scénarios et la manière de les créer.
Chapitre 7 : Les attributs des personnages y sont complètement décrits.
Chapitre 8 : Les règles sur l'expérience.
Chapitre 9 : Des conseils pour les maîtres de jeux novices.
Chapitre 10 : Les règles sur les véhicules.
Chapitre 11 : Les vaisseaux spaciaux.
Chapitre 12 : Un chapitre sur les artefacts aliens.
Chapitre 13 : Comment créer sa campagne, des conseils pour choisir le niveau technologique adapté.
Chapitre 14 : Les règles pour créer les systèmes de votre campagne.
Chapitre 15 : Des conseils pour créer ses scénarios.
Chapitre 16 : Les règles optionnelles sur les mutants, les psis, l'IA, la cybertechnologie.
Chapitre 17 : détaille les races aliens et animales.
Annexes : Des règles pour convertir des personnages AD&D à Alternity, un index, des fiches vierges de vaisseaux et de systèmes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 octobre 2020.

Critiques

Emmanuel 'ketzol' LANDAIS  

Alternity est un très bon moteur de jeu SF.

Ici aucune place à l'humour, tous les sujets sont abordés de manière scientifique. Le système de jeu peut paraître un peu lourd, mais est en fait très réaliste, et tourne bien.

De plus, Alternity aborde tout les thèmes de la SF. Par contre, pour être pleinement satisfait, vous devrez créer votre propre univers, mais ce jeu vous donne tous les moyens pour y arriver.

De plus sur le net on trouve nombres d'univers amateurs tout à fait intéressants !

Grun La Falaise  

Depuis 15 ans je cherchais "mon" jeu de space-opéra...

Et bien avec Alternity je crois bien avoir trouvé mon bonheur... Non, le système n'est pas plus lourd que si vous vous mettiez à jouer à DD3 en V.O pour la première fois !

C'est un jeu complet, plein de background malgrés les apparences (surtout si l'on se procure Star Drive Campaign et qui permet une adaptation trés large à tout univers space-po (Star Wars, Babylone 5, Alien etc...).

De plus sur le site de Wizard, il est possible de télécharger un résumé des régles... en français!).

Allez ! Laissez-vous porter... ESPACE, FRONTIERE DE L'INFINI...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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