Livre de 56 pages à couverture souple
Ce scénario est prévu pour un groupe de cinq personnages de niveau 4 à 6. Il est volontairement générique et certaines informations sont laissées dans le flou afin de permettre aux meneurs d'adapter l'histoire à leurs propres campagnes. Il fait partie des Dungeon Crawl Classics, qui cherchent à proposer des modules ayant la saveur des vieux modules D&D et AD&D, mais pour un système plus récent : ici, D&D4. Il a en commun avec le DCC53 de se dérouler dans la ville de Punjar.
Les personnages sont ici engagés par une famille noble qui a découvert par hasard que certains biens avaient été dérobés dans la crypte familiale. En plus des petits secrets de la famille noble, nos héros vont aussi se rendre compte qu'une armée de morts-vivants menace la ville.
Les quatre premières pages du livret sont une introduction détaillant l'histoire et le synopsis du scénario. S'y trouve aussi un tableau résumant les différentes rencontres du module. Les 37 pages suivantes présentent la succession de rencontres et de lieux visités. Du fait de la nature plus ouverte de ce donjon urbain, les événements et lieux peuvent être enchaînés de diverses manières. Un graphe d'enchaînement figure parmi les 11 pages d'appendices et d'aides de jeu qui concluent l'ouvrage. Ceux-ci fournissent de plus les caractéristiques de quelques nouveaux monstres et objets magiques, des indices du scénario à remettre aux joueurs, ainsi que les plans de divers endroits visités par les personnages.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 4 novembre 2012.
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