Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

AD&D - Oriental Adventures

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique, Oriental / Manga

  • Ouvrages référencés : 9
  • Nombre de critiques : 8
  • Moyenne des critiques : 3.88

Description

Oriental Adventures n'était à l'origine qu'un simple supplément de règles permettant d'utiliser AD&D dans une campagne d'ambiance extrême-orientale. Il fut toutefois rapidement suivi d'une série de modules d'aventures décrivant différentes régions du continent de Kara-Tur, et la parution de Kara-Tur : The Eastern Realms finit de faire de cet univers le décor de campagne officiel d'Oriental Adventures.

A l'instar de Zakhara pour Al-Qadim, Kara-Tur fait officiellement partie des Royaumes Oubliés, mais forme un cadre de jeu tout à fait autonomes, les relations entre Faerûn et Kara-Tur étant pour le moins ténues. Kara-Tur est très fortement inspiré de l'Extrême-Orient réel. On y retrouve un archipel du Japon où règnent samouraïs, ninjas et daimyos (Kozakura), un vaste empire continental inspiré de la Chine, et bien d'autres nations évoquant la Corée, l'Indonésie, la Mongolie ou encore la Malaisie. L'organisation géographique même de ce continent rappelle notre Asie, et il est presque possible de superposer les deux cartes. Les auteurs ont également puisé dans la culture orientale en ce qui concerne les mythologies et les créatures, dans le but de permettre aux MJ d'utiliser indifféremment Kara-Tur ou l'Asie réelle comme cadre des modules officiels.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Kara-Tur : The Eastern Realms
première édition
Supplément de contextejanvier 1988T.S.R.Papier et Electronique
MC6 - Monstrous Compendium : Kara-Tur
première édition
Cataloguejanvier 1996T.S.R.Papier et Electronique
OA1 - Swords of the Daimyo
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1986T.S.R.Papier et Electronique
OA4 - Blood of the Yakuza
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1987T.S.R.Papier et Electronique
OA5 - Mad Monkey vs The Dragon Claw
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1988T.S.R.Papier et Electronique
OA6 - Ronin Challenge
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1990T.S.R.Papier
OA7 - Test of the Samurai
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1989T.S.R.Papier
Oriental Adventures
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1985T.S.R.Papier et Electronique
TM5 - Kara-Tur Trail Map
première édition
Accessoirejanvier 1989T.S.R.Papier et Electronique

Ouvrages recherchés

  • OA2 - Night of the Seven Swords (TSR/1986)
  • OA3 - Ochimo: The Spirit Warrior (TSR/1987)
  • FROA1 - Ninja Wars (TSR/1990)

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 octobre 2024.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...