Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

EX2 - The Land Beyond the Magic Mirror

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1983
  • EAN/ISBN : 0-88038-025-X
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages à couverture souple amovible.

Description

L'aventure "The Land Beyond the Magic Mirror", pour personnages de niveau 9 à 12, est la transposition du roman de Lewis Caroll "De l'autre côté du Miroir" dans l'univers de Donjons & Dragons. Elle est la suite logique du scénario EX1 - Dungeonland, adaptation par Gary Gygax d'Alice au Pays des Merveilles. Faisant à l'origine partie du château de Greyhawk, cette aventure peut toutefois être jouée individuellement dans toute campagne de jeu.

L'introduction propose quelques idées pour que les personnages soient confrontés à un reflet similaire à celui d'un miroir. Celui-ci va les plonger dans une sorte de Plan Partiel extraordinaire. A l'instar de l'aventure Dungeonland, ce scénario reprend la plupart des éléments et personnages du roman de Lewis Caroll, substituant certains individus du livre par des créatures de l'univers de D&D. Ainsi, les équivalents de Tweedledum et Tweedledee sont deux moines du nom de T.Diumm et T.Deeous , le gigot de mouton du banquet final est une mimique, et le dessert, un pudding noir.

L'ordre des aventures n'ayant pas de réelle importance, il est indiqué que les aventuriers peuvent continuer avec le scénario Dungeonland mentionné précédemment, s'il n'a pas été déjà joué.

Après quelques mots de Gary Gygax sur le style inhabituel de cette aventure, son côté dérisoire et son autre aspect du fantastique, l'ouvrage s'achève sur quelques pages d'annexes. S'y trouvent les descriptions de quelques monstres, comme la libellule et l'abeille géante, ou encore l'Oliphant, quelques sorts et une demi-douzaine d'objets magiques. Des cartes se trouvent dans les deuxième et troisième de couverture, et dans quatre pages centrales du livret.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 janvier 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.