Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Chemin de la Vengeance (Le)

.

Références

  • Gamme : 5e - Role 'n Play
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2023
  • EAN/ISBN : 978-2-38227-250-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur à couverture rigide de 152 pages.

Description

Le Chemin de la Vengeance réunit en un seul volume la seconde partie (sur trois) de la campagne Les Plaies Ouvertes qui était parue sous forme de suppléments électroniques (les Gazettes). Elle fait ainsi suite au Miroir des Mondes. La campagne est prévue pour être jouée dans l'univers de Pangée, durant l'âge du changement, dont elle utilise certaines spécificités (les mondes miroirs par exemple). Elle formait, au moment de sa sortie sous forme gazette une Living Campaign où les actions des différents groupes de jeu faisait évoluer l'univers dans une direction ou une autre. La campagne dans son ensemble se déroule de manière parallèle aux saisons 5 à 10 de l'actual play Rôle'n Play.

Le supplément reprend les scénarios, et seulement les scénarios, des gazettes 5 à 8, et est prévu emmener un groupe de quatre personnages du niveau 5 au niveau 8. Contrairement aux gazettes dont les scénarios étaient prévus pour être joués avec tout jeu compatible avec la cinquième édition de D&D et Chroniques oubliées Fantasy, la compilation ici présentée n'est prévue que pour des jeux compatibles avec la cinquième édition de D&D. Les scénarios ont été légèrement retravaillés pour inclure des errata, une cartographie légèrement revue, et quelques scènes supplémentaires pour les rendre plus dynamiques. Des encarts expliquent également les choix majoritaires effectués durant la Living Campaign.

Le supplément, divisé en quatre parties, s'ouvre, après l’illustration de couverture et la table des matières (2 pages), par une introduction (3 pages) présentant la campagne et le contenu du supplément. La campagne utilise une partie des modules de règles optionnelles du Livre de la Meneuse et le système N.A.T.U.R. (nature, ambition, travers, usages, et révélation) pour présenter les PNJ.

La première partie (Le Chemin de la Vengeance, 62 pages) est formée des quatre scénarios. Ils se déroulent dans la région des Terres perdues où les personnages se rendent à la poursuite de Chrysée, la mystérieuse ennemie de l’Ordre, et meurtrière de leurs mentors.
Dans Sur la piste de Chrysée (18 pages) les personnages explorent la zone des Terres perdues proche de la frontière de l’Empire à la recherche d’une piste pour comprendre où est partie Chrysée. Ce scénario d’exploration permettra aux personnages de découvrir la région et de se frotter aux forces de la Horde blanche qui contrôle les Terres perdues.
Après avoir retrouver la piste qu’ils cherchent, les personnages s’enfoncent plus au sud dans les Terres perdues et se voient confier la charge d’un ancien fortin de l’Ordre (Le Bastion Perdu, 18 pages). À l’exploration de cette nouvelle région et à la recherche des traces du passage de Chrysée s’ajoute la tache de sécuriser la zone, et de commencer à penser à son éventuelle colonisation.
Ayant découvert que Chrysée est sur le chemin de l’ancienne cité protéene de Noxian, qui sert de point de ralliement pour les forces de la Horde blanche, les personnages doivent choisir (Si Près du But, 15 pages) leur chemin pour rejoindre la cité : en traversant un marais ou en passant par la zone fortement patrouillée de la plaine.
Arrivés à Noxian (Dans la Gueule du Loup, 8 pages), les personnages doivent parcourir sans se faire repérer les rues de l’ancienne cité et affronter Chrysée. Du résultat de l’affrontement et du choix qu’ils devront faire dépend la libération ou la destruction d’un puisant esprit enfermé par les protéens dans les temps anciens.

La seconde partie du supplément (Pour les Personnages, 22 pages) propose un nouvel historique de création de personnage (Enfant des rêves, une personne touchée par la faërie), cinq objets magiques pouvant être proposés aux personnages durant la seconde partie de la campagne, et cinq personnages prétirés (une roublarde demi-orque, un magicien gnome, une guerrière humaine, un barde humain et une clerc elfe), les mêmes que dans le premier tome mais avec leurs fiches au niveau 5.

La troisième partie (Créatures et PNJ, 34 pages) donne les caractéristiques des PNJ et créatures des quatre scénarios du supplément en les classant par lieux.

La quatrième et dernière partie (Univers, 28 pages) décrit divers éléments de l'univers de Pangée lié à la campagne. Le lecteur y trouvera ainsi des règles optionnelles d’exploration par hexagones, une description et historique de l’Ouroboros blanc et de la Horde blanche, et une présentation de Oneira le monde-miroir des faës. Des plans et cartes terminent cette partie.

La version 1.0a en anglais de l'Open game license clôt le supplément (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 12 mai 2023.  Dernière mise à jour le 14 mars 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.