Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Gazzetta del Menagramo - Numero 2

.

Références

  • Gamme : 5e - Brancalonia
  • Sous-gamme : Gazzetta del Menagramo
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Acheron Games
  • Langue : italien
  • Date de publication : avril 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 16 pages.

Description

Gazzetta del Menagramo (The Daily Jinx) est un supplément en pay-what-you-want offrant du matériel de jeu additionnel à Brancalonia. Ce numéro 2 de ladite gazette est celui de l’automne 1020. Sa version française est intégrée dans un supplément regroupant les 3 premiers numéros.

Après la page de couverture de « la dépêche la plus lue du Royaume », et celle de sommaire et crédits, il s’ouvre sur Brancalonia Corbellatica (Brancalonian Bagatelles, 1 page), une sélection de nouvelles au parfum de petites annonces, formant des accroches scénaristiques. Celles-ci présentent tour à tour un pamphlétaire insaisissable, et une certaine croisade des pantins au service de la Dame Générale. Suit une illustration pleine page.

Postalmercato (Postalmarket, 1 page), est un service de vente par correspondance proposant des objets inhabituels. En l’occurrence, ici, l’Anneau d’apéro, une bague à poison ; une Arme glacée, qui n’inflige que des dégâts contondants ; et la Lanterne de guerre.

Il Lunario di Fratello Indovinello (Poor Friar's Ephemeris, 2 pages) rassemble les superstitions associées aux trois phases de la lune de la saison, ici, l’été avec la lune en Poissicorne, en Jennariel, ou en Calodsémorts.

Taglia e Scuci (The Most-wanted Bounty Pack of Cards, 2 pages) est l’occasion de présenter un scélérat que les Canailles ne doivent pas hésiter à remettre aux autorités. Sur la première page, le personnage est brièvement présenté, et a son portrait sur l’avis de recherche. Sur la seconde, l’on retrouve son profil de jeu traditionnel de D&D5, ainsi que celui adapté aux Rixes de Brancalonia. Le personnage de ce numéro est Maréchal Barbariccia, un Malebranche ayant prononcé le Grand reniement pour échapper aux conséquences de sa rébellion en Enfer.

L’Almanacco di Barbanera (Old Barbanera’s Almanack, 2 pages) est un guide du quotidien du Royaume. Ici, il est question de la gadgétologie, ou ingénierie de guerre … au stade de prototype.

Le Ricette di Suor Altomanna (Sister Altomanna’s Recipe, 2 pages) est une rubrique culinaire avec recette et caractéristique d’un plat ou mixture. Ce numéro présente l’Eau-de-mort, une potion de soin empoisonnée.

Le Novelle Balorde di Mastro Salmastro (Salty Sailor’s Misfit Tales, 4 pages) sont des aventures ayant pour cadre les sept mers et demie du Royaume. Resa dei Conti "all’Impiccato" (Showdown at the "Hangman’s Inn") met ainsi en scène une auberge à la cave infestée par les rats. Peut-être pour de très bonnes raisons… 1 page offre les profils spécifiques de l’aventure.

Suit, pour la VA, la licence OGL (1 page), puis 1 page de publicité pour trois gammes d'Acheron Games (First Kings, Brancalonia, et Inferno) et d'1 page de logo.

Cette fiche a été rédigée le 9 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 22 décembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :