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Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

NAC

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Auteurs

Format de diffusion

Article de JdR Mag n°12.5.

Description

Et si c’étaient les animaux qui étaient plus rapides que des balles, plus puissants que des locomotives et capables de tordre l’acier à pattes nues ? NAC, Nouveaux Animaux de Compagnie, ou plutôt, Nouveaux Aventuriers Costumés, est une version simplifiée de HyperHéros (autre jeu du collectif I.net), où ceux qui ont hérité de capacités hors du commun sont nos amis à (environ) quatre pattes !

Comme dans HH, les personnages sont défnis par leurs Traits (caractère, ressources, contacts, compétences, défauts... et bien sûr super-pouvoirs), mais ici ils appartiennent tous à la même catégorie et ne sont pas hiérarchisés. Comme dans HH encore, le système est non aléatoire et résoud les actions en comparant le nombre de points de Réserve dépensés par le joueur et le nombre de Traits applicables de son perso à une difficulté, mais dans NAC il n'y a qu'une seule réserve. Et toujours comme dans HH, les points dépensés passent pour partie en phase neutre (instance de récupération) soit dans la redoutable phase négative (source de problèmes : dysfonctionnement des pouvoirs, perte d'image de marque, blessure, démoralisation, problèmes relationnels...) selon que l'action réalisée était plus ou moins réfléchie et responsable ou arbitraire et absurde. Pour les animaux aussi, de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités...

Le jeu (6 pages) est fourni avec 5 pré-tirés (3 pages) et un scénario (4 pages) : "Pour qui sont ces serpents ?".

Cette fiche a été rédigée le 24 janvier 2011.  Dernière mise à jour le 28 janvier 2011.

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