Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Mutagénèse United Heroes

Références

Auteurs

Format de diffusion

Site internet et Facebook

Description

Nous sommes en 2050, l'Europe et les États-Unis se sont écroulés économiquement. L'Europe historique n'existe plus suite à un début de guerre civile à Paris en 2019. Les joueurs incarnent des United Heroes, des super-héros travaillant pour le Commonwealth.

Il existe 9 Origines différentes :

  • L'Alter Ego est un être humain pouvant se transformer en forme héroïque ;
  • L'Avatar est celui qui donne et reçoit les coups ;
  • L'Expert est un humain doué dans les Talents. Aucune Mutation ne peut le toucher ;
  • Le Gadget est une forme civile utilisant des armes, objets modifiés par des Mutations ;
  • Le Méca est un homme qui possède un exosquelette, une armure high-tech, un costume symbiotique, etc. ;
  • Le Modder est modifié sans que cela ne se voie. C'est l'Origine la plus commune ;
  • Le Mutant est né avec des Mutations. Version Pulp, ce n'est encore qu'un ado mais leur limite de mutation est supérieure ;
  • Le Psychurge est un érudit occultiste qui utilise l'énergie autour de lui pour ses Mutations ;
  • Le Widget est un être mi-homme mi-machine (Cybernétique voir même Robot ou androïde)

La création de personnages se fait en allouant des Points de Mutation (PM). Il existe 5 Forces de combat : Pulp, Niveau de rue, Justicier, Muta-héros et Cosmique. Chaque FC (Force de Combat) correspond à un niveau de pouvoir et à un nombre de PM : Pulp = 120 PM, Niveau de rue = 140 PM, Justicier = 160 PM, Muta-héros = 180 PM, Cosmique = 200 PM. Chaque Attribut sera compté d'1D4 à 2D20. Les Talents et les Mutations +1 à +6. Chaque Croisement sera comparé à une échelle ayant comme Palier de Difficulté (PaD) les différents types de dés utilisés dans MUH : 4, 6, 8, 10, 12 et 20 et le résultat devra être supérieur pour être réussi Les Muta-Attributs rajouteront 1 dé du même type que l'Attribut en lien.

Le Croisement Attribut + Talent + Bonus (Mutation, Reconnaissance, Surpassement) doit être supérieur à un PaD (4, 6, 8, 10, 12 ou 20)

Cette fiche a été rédigée le 4 septembre 2015.  Dernière mise à jour le 8 mars 2019.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.