Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Convention Orc'idée

Cette convention se déroule à Lausanne (Vaud) du samedi 10 avril 2010 au dimanche 11 avril 2010.

Description

Présentation

Extrait du carnet de voyage « Par-delà l'horreur cosmique des cauchemars éthérés outre les marches perdues de la folie en marge du temps d'au-delà des sphères extérieures » du professeur Harry Spencer Clark Douglas.

« Nous avions été certes mis en garde par les renseignements laissés par le docteur Flynn avant son internement, mais nous avions tenu à poursuivre nos recherches ; peut-être est-il vrai que le désir de connaissances d'un homme peut le pousser à se consumer dans des recherches de choses qu'il ne devrait pas connaître, où alors notre volonté était guidée par quelque sombre murmure aveugle d'une entité cosmique d'outre plan, ou encore notre soif de XP était la plus forte. Quoi qu'il en soit, nous foulions bientôt le sol des lieux d'apostasie où s'étaient déjà tant de fois répétés les rites impies et les célébrations funestes des êtres d'ailleurs.

Au milieu du brouhaha spectral des souvenirs de rêves incantés en ces lieux lors des précédents rituels, nous pouvions distinguer à la lueur de nos lampes torches les tables et chaises séparées par des cloisons où les Conteurs d'antan invoquaient des bulles d'autres mondes où se perdaient leurs adeptes ; quelques reliques cérémonielles oubliées - petits cubes étranges dont chaque face était marquée d'un chiffre arabe différent, instruments d'écriture désuets formés d'une mine de carbone enfoncée dans un bout de bois, parchemins anciens compliqués annotés de nombreuses pattes de mouches illisibles et couverts de ratures - pouvaient être décelées au milieu des berlingots vides et des serviettes usées ; plusieurs larges espaces paraissaient dévolus au culte ; quelques pièces annexes offraient gîte et restauration aux initiés.

Réalité fantasque ou appel de l'avenir, nul ne peut le dire. Mais au-delà du gouffre sans nom de l'absurde néant, sous le pâle éclat des astres glacés de mondes étrangers, gravé dans le temps et couvant hors des sphères, le retour d'Orc'idée est annoncé. Les écritures et les tablettes ne laissent aucun doute là-dessus et avancent même des dates : 10 et 11 avril 2010. »

Amis investigateurs, faites le plein de la Ford T et chargez le fusil à buffle, la convention lémanique de jeux de rôles et de simulation est de retour. Entités cosmiques et rôdeurs gluants vous attendront à l'EPFL le week-end du 10 et 11 avril 2010, à l'occasion de la convention Orc'idée Tentacule !

 

Programme

Ouverture du samedi 11h au dimanche 18h. L'accès aux bâtiments est limité entre minuit et 6h.

Du jeu de rôle, du jeu de plateau, un grandeur nature, une murder party, un tournoi de magic et d'autres animations vous attendent. Les informations complètes sont sur notre site.

L'inscription aux parties de jeu de rôle se font sur place ou à l'avance sur le site internet (conseillé si vous voulez être sûr d'avoir une place à la partie que vous convoitez)

Tarifs

8 francs suisses pour le week-end. Euros acceptés.

Accès / Transports

  • En Ford T : suivez l'autoroute direction Lausanne-Sud, sortez à Saint-Sulpice EPFL et suivez les panneaux « livraison EPFL-UNIL ». Puis « Satellite » et « Copernic »

  • Par le Cheval-Vapeur : descendre à Renens, prendre le TSOL et sortir à l'arrêt EPFL. Dès lors, le parcours est fléché.

Hébergement / Restauration

Possibilité de dormir sur place mais nombre de matelas très limité. Restauration chaude et froide sur place, repas chaud et petit déjeuner en quantités limitées.

Contact

toutes les information nécessaires se trouvent sur le site internet http://www.orcidee.ch/

Ils y étaient