Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Thomas Laborey

Identité

Biographie

Thomas Laborey est né en 1971. Centralien & Sup de Co, il est consultant en stratégie et management au sein d'un cabinet international, notamment dans le domaine de l'eBusiness. Après avoir passé le plus clair de son enfance à bâtir des sagas épiques avec des personnages en plastique ou entièrement imaginaires, il a découvert fin 1983 qu'il était possible de pratiquer ces activités avec un langage commun en termes de règles et de mondes.

Depuis, il a pratiqué assidûment quelque 150 jeux de rôle différents et participé à des émissions télévisées de vulgarisation ou de débat sur le jeu de rôle. Il collectionne les animaux en peluche anatomiquement exacts, les action figures et les bandes dessinées de l'école franco-belge. Il a réalisé des courts-métrages d'animation, dont un primé à Annecy, et participé à un projet de recherche de l'Ecole Normale Supérieure qui a cependant obtenu le prix Nobel de physique 1997.

Ses centres d'intérêt sont, outre le jeu de rôle, la paléontologie, la physique des particules, l'histoire ancienne des civilisations, la littérature anglophone, les techniques de narration cinématographique et la mythologie comparée. Les animaux sauvages et les jeunes enfants recherchent sa compagnie. Il dessine comme un pied et ne sait pas faire la cuisine ; il est par ailleurs à peu près inculte dans le domaine musical. On peut le considérer comme marié depuis 1997.

La participation de l'auteur à des jeux amateurs s'est faite au sein du collectif Imaginez.net.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.