J’ai découvert le jeu de rôle au début des années 1990, par l’entremise d’une boîte d’initiation à l’Œil Noir dénichée dans la ludothèque de mes parents : c’était une lecture plutôt ardue, vu mon âge, mais le mal était fait, la passion était née. Et même s’il m’a fallu attendre encore une bonne décennie avant de pouvoir vraiment m’y adonner, j’ai eu de quoi patienter : les pages d’innombrables Livres dont vous êtes le héros, les champs de bataille de Warhammer, de mémorables aventures vidéoludiques avec, notamment, le mythique Baldur's Gate...
Puis vinrent les années 2000, mes études d’histoire et la possibilité tant espérée de jouer régulièrement aux JdR. Ce fut l’occasion, aussi, de faire mes premières armes comme MJ et d’écrire mes premiers scénarios. Je pus alors essayer de nombreux titres, dont Ambre et D&D. Mais c’est Warhammer 2e édition qui devint mon jeu de référence.
À la fin des années 2000, je fis une double découverte : d’une part les œuvres de Lovecraft, sur lesquelles je m’étais peu penché jusque-là, d’autre part L’Appel de Cthulhu, dont la 6e édition ne tarda pas à s’imposer à notre table. Naquit alors un projet fou : pourquoi ne pas tenter d’allier ma passion pour le JdR et mon rêve de devenir auteur ? Pourquoi ne pas proposer à Sans Détour ce projet de supplément né sur les forums de l’éditeur et pour lequel je disposais déjà de tant d’éléments, grâce aux recherches effectuées quelques années plus tôt, durant mon Master ?
Après des mois d’hésitation, je décidai finalement de franchir le pas. Et il faut croire que les étoiles étaient favorablement alignées car, peu après, et tout en terminant de rédiger ma thèse de doctorat, je me retrouvais à écrire mon premier livre pour l’AdC. Le début d’une grande aventure !
Cette bio a été rédigée le 3 août 2011. Dernière mise à jour le 11 mars 2022.