Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Stéphanie Lezziero

Illustration

Identité

Biographie

Illustratrice freelance ayant un univers peuplé d'êtres féériques et de personnages hauts en couleur. J'aime mélanger le digital paint et l’illustration traditionnelle pour nourrir mes créations d’influences diverses. Aimant les univers fantasy et fantastiques tout d'abord en dessinant ces personnages de JdR, j'aime mettre mes services d'illustratrice auprès d'autres joueurs ou éditeurs de jeux.

J'ai découvert le jeu de rôle avec un groupe d'amis au détour d'une soirée d'ennui via l'univers de Warhammer au début des années 2000. En toute honnêteté, mis à part quelques petites participations à des livres de jeu de rôle, mon activité est plus centrée sur l'illustration jeunesse et la bande dessinée : je ne vis pas du tout du jeu de rôle.

Mes jeux préférés sont L'Appel de CthulhuGuildes El DoradoWarhammer, In Nomine Satanis, Pendragon. Je ne joue plus trop ces dernières années. Sinon j'aime la lecture, surtout de romans fantasy, fantastiques et de bande dessinée, le cinéma, le dessin animé, le tricot, les loisirs créatifs, et le tirage de cartes de tarot.

Côté fierté, il y a un oracle que j'ai intégralement créé pour faire des tirages de cartes sur les 4 éléments. Mais le projet qui me rend la plus fière ne s'est jamais fait car une autre illustratrice a été choisie et le suivant, j'ai voulu adapter la Passe Miroir de Christelle Dabos en bande dessinée. Cela a représenté 1 an et demi de travail de recherche pour mettre en dessin cet univers, j'étais totalement habitée par ce travail et cela reste à ce jour les meilleures productions que j'ai faites.

Mes projets actuels (mai 2025) : plusieurs projets de BD et l'écriture d'un nouvel oracle sur la thématique des contes.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Personnages
première édition
décembre 2019HackUnivers-JDR

Cette bio a été rédigée le 4 janvier 2020.  Dernière mise à jour le 4 mai 2025.

Votre parcours