Je suis une nerd professionnelle qui s'est fait une carrière en faisant découvrir à de nouvelles personnes ses obsessions préférées. Je suis l'autrice de Dungeons & Dragons Pocket Expert et co-autrice de la série Dungeons and Dragons' Young Adventurer’s Guide, distillant le vaste savoir du jeu à des jeunes lecteurs. J'ai aussi co-écrit Dungeons & Dragons: The Ultimate Pop-Up Book, un livre animé (livre pop-up) du créateur à succès Matthew Reinhart. Auparavant, j'ai été la fondatrice et autrice de la série Manga Classics, qui adaptait les classiques de la littérature occidentale à un format de bande dessinée japonaise. Je vis (août 2024) dans le centre-ville de Toronto avec mon mari, l'auteur de comics Jim Zub, et beaucoup trop de dés.
Je suis née à Terre-Neuve, l'une des petites provinces du Canada, et j'ai commencé avec Basic D&D à l'âge de 10 ans grâce à un club géré par l'université locale. Après le déménagement de ma famille dans une plus petite ville, c'était difficile de trouver d'autres joueurs. Après quelques mauvaises tentatives de faire jouer des aventures solo de D&D à mon petit frère, dont le seul intérêt était de tuer des dragons, j'ai pris mes distances avec le jeu pendant quelques années.
Je suis revenue au loisir quand j'ai déménagé à Toronto à 17 ans, à jouer à la 3e édition de D&D avec des amis, et puis ensuite à explorer le système de jeu de White Wolf. Des amis m'ont emmenée à un club de grandeur nature de Vampire la Mascarade, et j'ai été amenée à assurer la gestion lorsque les conteurs d'origine ont dû partir. C'était un assez gros club à l'époque, avec environ 50-60 personnes qui venaient aux parties une fois toutes les deux semaines. Nous avons aussi organisé plusieurs événements de week-end complet avec des villes proches, pour 150 à 200 personnes qui venaient pour jouer à un mélange de Vampire et Loup-Garou. Nous faisions payer un petit prix pour couvrir la location de l'espace et le temps de conteur, ce qui m'a permis de payer mon loyer lors de ma dernière année d'université grâce au jeu !
Depuis lors, j'ai exploré une plus grande variété de JdR sur table, y compris les 4e et 5e éditions de D&D, Pathfinder, L'Appel de Cthulhu, Feng Shui et Mörk Borg. Organiser des parties peut être difficile, donc j'ai tendance à faire des jeux de société ou des scénarios one-shots plutôt que de longues campagnes. En dehors du jeu, mes centres d'intérêt sont la lecture (j'ai une licence de littérature anglaise), les costumes médiévaux, la couture et le voyage. J'aime réaliser des terrains de jeu et j'ai une énorme collection de figurines que j'espère avoir un jour le temps de peindre.
Pour en savoir plus, quelques interviews :
Cette bio a été rédigée le 7 avril 2020. Dernière mise à jour le 21 août 2024.