J'ai découvert les JdR tôt, à l'école primaire, grâce à une jeune enseignante vacataire (oui, mon premier maître du donjon était une dame), et je ne les ai jamais vraiment abandonnés. Après quelques années de Warhammer, Cyberpunk et d'autres, au milieu des années 2000 j'ai découvert la nouvelle vague d'éditeurs indépendants aux USA ; je suis entré en contact avec quelques-uns des auteurs, et j'ai fini par participer à un groupe pour la traduction de Don't Rest Your Head chez Evil Hat Productions, avec quelques amis qui devinrent bientôt Janus Design : une organisation à but non lucratif avec comme objectif la promotion et l'encouragement de la culture ludique. Dans nos brèves mais intenses années nous avons fait partie de la vague de publication de jeux modernes sur le marché italien, diffusant de nouvelles idées et publiant de beaux livres, pour la fierté des auteurs d'origine de ces jeux.
Je suis un administrateur système de profession et j'ai aussi comme loisir les figurines en plastique (surtout Gundam). De temps en temps la création ludique me titille à nouveau ; jusqu'à présent (novembre 2016) cela a conduit à mon petit jeu de sword and sorcery A Scoundrel in the Deep, d'abord publié dans l'e-zine d'Epidiah Ravachol Worlds Without Master, un jeu pour deux joueurs qui utilise des alumettes allumées comme système de résolution.
J'ai d'autres idées en tête... dont certaines pourraient même voir le jour, tôt ou tard.
Pour en savoir plus, me voici, jouant au docteur de l'Institut Orphic, faisant une brève démo de A Penny for My Thoughts, puis réalisant une petite interview : https://www.youtube.com/watch?v=N0_W-42F7ks.
Ce ne sont pas des interviews, mais des vraies parties de A Scoundrel in the Deep :
Cette bio a été rédigée le 22 mai 2013. Dernière mise à jour le 5 décembre 2016.