Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Mark Wilkinson

Identité

Biographie

Mark est arrivé dans le jeu de rôle lorsqu'il vivait dans une toute petite ville isolée du sud de l'Idaho. Il n'y avait simplement rien d'autre à faire. Le jeu pour lequel il a sans doute eu le plus d'intérêt était Star Frontiers de TSR. Après avoir échappé à son exil en école universitaire, il s'investit dans des petites conventions de jeu et créa plusieurs aventures pour des compétitions en convention. Tout en faisant cela, il fit équipe avec Michael Wilkinson et William Pace pour fonder Tower Ravens et publier Universe.

Formé avant tout comme ingénieur des systèmes avioniques de vaisseau spatial, Mark travailla pour Hughes Space and Communications et le laboratoire Jet Propulsion de la NASA avant de publier Universe. Bien qu'actuellement (mai 2006) président de Tower Ravens, il continue à travailler pour l'industrie spatiale. Maintenant, la plupart de ses parties sont des tests pour Universe et des parties diverses à des conventions.

Il aime explorer des systèmes de jeu nouveaux et innovants et il déteste les jeux d20. La "standartisation", dit-il, "c'est pour les systèmes d'ingénieurie complexes, pas pour les aventures créatives de jeu de rôle". En plus d'être l'un des auteurs de Universe et Kid Universe, Mark a créé et programmé Operative Online.

A part son implication dans le jeu, Mark est un homme de famille. Il consacre aussi son temps bénévolement à la patrouille de l'aviation civile, où il est un membre de l'équipe aérienne de sauvetage.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.