Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Marine Tumelaire

Illustration

Identité

Biographie

Attirée depuis mon plus jeune âge par les univers riches en personnages et en créatures fantastiques, c'est donc tout naturellement que je me suis intéressée, entres autres, aux illustrations de jeux de rôle. Mes premières armes se sont faites avec "Les livres dont vous êtes le héros" qui m'ont fait passer de très bonnes heures d'aventure ! Cependant personne de mon âge, dans mon entourage, ne pratiquait le jeu de rôle, donc j'en ai très peu fait.

Aujourd'hui (juin 2012) je travaille en indépendant, principalement en Bande Dessinée et en illustration. Pour mes réalisations j'utilise le numérique ainsi que les techniques traditionnelles comme l'acrylique, la gouache ou l'aquarelle. Cela dépend du travail à faire ou de la demande.

Parallèlement à mon activité d'illustratrice et de coloriste BD, je travaille sur plusieurs de mes projets de bandes dessinées et de livres illustrés. Je m'intéresse à l'illustration et la BD mais aussi aux dessins d'animation (longs métrages et séries américaines et japonaises), aux comics, aux mangas, aux films, à la peinture, à la photo, à la musique et autres.

Quelques noms d'artistes de référence pour moi : Hayao Miyazaki, Jean Giraud, les artistes de chez Disney, Pixar, Dreamworks... Ainsi que des plus anciens comme Beatrix Potter, Mary Blair, Arthur Rackham, Howard Pyle, Gustave Doré et d'autres...

Une petite citation pour finir : "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort" (Nietzsche) - Citation apparaissant dans le film "Conan le barbare" avec Shwarzie bien sûr.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Fabled Lands
première édition
février 2012Fabled LandsMegara Entertainment

Cette bio a été rédigée le 23 avril 2012.  Dernière mise à jour le 5 juin 2012.