Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Lloyd D. Jessee

Création et rédaction

Identité

Biographie

J'ai fait ma première partie de Donjons et Dragons avec le petit ami de ma soeur. Nous n'avons pu jouer que deux fois avant qu'elle le laisse tomber, mais c'était assez pour que je sois mordu. C'était vers 1980 et j'ai toujours joué aux JdR depuis.

J'ai commencé à jouer à une plus grande variété de jeux lorsque je suis entré dans l'armée américaine, dont la première fois où j'ai joué à GURPS. Après avoir quitté l'armée et avoir divorcé une paire de fois, j'ai commencé à devenir de plus en plus actif en ligne sur un jeu qui s'appelait Heavy Gear. J'aimais vraiment leur système de jeu et le monde donnait le sentiment que ça allait quelque part. C'était le milieu/fin des années 90.

J'ai alors compris que beaucoup de ces mêmes personnes avaient fait des suppléments pour Cyberpunk et Mekton, que j'avais bien aimés. J'ai parlé avec plusieurs personnes de la HGML (liste de diffusion Heavy Gear) à propos de mondes alternatifs et j'en ai eu plusieurs, mais celui qui semblait tout le temps revenir était une histoire alternative qui mettait des robots (mecha) dans la Seconde Guerre mondiale.

Après plusieurs mois de recherche intense et après avoir fait un historique et autre, nous avons contacté Dream Pod 9 avec notre monde. Dream Pod 9 nous a fait savoir qu'un autre groupe les avait récemment contactés à propos de quelque chose de très similaire et que peut-être je pourrais leur parler et que nous sortirions quelque chose.

Alors, j'ai envoyé des courriels et j'ai reçu des courriels en retour avec un groupe de Toronto. Ils m'ont invité à monter pour me donner l'occasion de jouer à leur version, qui se fondait sur des figurines (mon groupe s'était surtout concentré sur le côté JdR). J'ai conduit 9 heures en voiture sans chauffage ni radio pour passer 6 heures à jouer, 6 heures à dormir, puis revenir en voiture (encore 9 heures). J'ai fini par faire plusieurs allers-retours à Toronto et nous avons fini par combiner nos efforts et Dream Pod 9 a choisi cette gamme de jeu.

Tandis que tout ça se passait, j'avais aussi commencé à aller aux conventions de jeu avec l'équipe de Dream Pod 9 pour faire des démonstrations et aider à gérer leur stand de convention. Je me suis mis à connaître non seulement les jeux, mais j'ai aussi rencontré plusieurs personnes d'autres compagnies de jeu. Ce qui amené à du travail sur quelques autres trucs (comme All Flesh et Conspiracy X). J'ai aussi aidé à béta-tester les jeux micro d'Activision fondés sur Heavy Gear.

Une fois que Gear Krieg est sorti, je suis allé aux conventions pour essayer de convaincre les gens à quel point c'était un super jeu. Après quelques années à travailler aux conventions et à faire quelques textes, ma vie personnelle m'a rattrapé (rencontré ma 3e épouse) et j'ai commencé à me fatiguer d'aller aux conventions. Aussi en 2001, j'avais arrêté de travailler aux conventions et d'écrire pour Dream Pod 9.

Je n'ai jamais gagné ma vie avec, mais c'était une expérience vraiment chouette et j'ai eu beaucoup de plaisir.

En ce moment (août 2008) je travaille à plein temps comme développeur internet ColdFusion/SQL Server, j'ai deux enfants qui vont au lycée et je prends des cours à l'université. Oh, et une maison avec trois chats.

Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps libre.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Mechanical Catalog Two
première édition
août 2000Jovian ChroniclesDream Pod 9
Volume Four - Venus Fleet
première édition
mai 2000Jovian ChroniclesDream Pod 9

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.