Passionné depuis son plus jeune âge par le dessin, Grégory Lê est aussi un fan de comics, de films de genre et de Metal. Après un bac L, en route vers des études d’arts : une année ratée aux Beaux-arts, une licence à la faculté d’Arts Plastiques de Metz et deux années à Strasbourg pour clôturer son cursus par une incursion dans le monde virtuel de la 3D.
Malgré l’intérêt, il revient à sa première passion, en devenant illustrateur/graphiste freelance en 2005. Mercenaire du dessin, il enchaîne, depuis plus de 10 ans : pochettes d’albums, storyboards, design de maquillages et sfx, affiches, illustrations et autres conceptions graphiques. Greg consacre aussi de son temps aux services des plus jeunes en procurant des ateliers de Bandes Dessinées. La BD a toujours fait partie intégrante de sa vie, en 2012, il s’attache à mettre ses dessins au service d’une histoire issue de son imagination, "Jeanne Dark".
Cette BD reflète ses influences, les films de son enfance : nostalgique comme « Stand by me » ou estampillés AMBLIN comme les « Goonies », aux séries de son adolescence comme « Buffy » en passant par les films de Peter Jackson, Guillermo Del Toro et Hayao Miyazaki, mêlant contes et légendes, magies de toutes sortes (sorcellerie, vaudou, théurgie, chamanisme, etc.), évidemment tout ça sur une bande son électrique ! Il conçoit également depuis trois ans les affiches des Nuits Bis du cinéma La Scala (double programme de films de genre).
Une citation pour finir : "Soyez Réalistes, demandez l'impossible !" E.R.G.
Cette bio a été rédigée le 18 avril 2017. Dernière mise à jour le 2 juillet 2017.