Cette aventure commence dans une boutique de Saint-Quentin-en-Yvelines. Un pré-ado en quête de nouvelles sensations regarde dans les couches profondes d’une boutique de jeux. Par-delà la vitrine SEGA-NINTENDO et l’espace consacré aux figurines Warhammer Battle qui lui font forte impression, il met le nez sur les livres de jeu de rôle : Donjons et Dragons, Ambre, Rêve de Dragons, Nephilim… L’impression d’être Bastien trouvant le livre de l’Histoire sans Fin.
Un carnaval de joueurs s’installe progressivement dans son paysage, et le voilà à des tables peuplées de rêves et d’héroïsme. On le retrouve quelques années plus tard avec une belle bande d’étudiants, jouant partie sur partie : Vampire, Les Secrets de la 7e Mer…
Ses premières tentatives de mastering lui font comprendre un besoin de plus vaste savoir-faire, et une indispensable connaissance de l’être humain. Après avoir rôdé dans toute la France et au-delà, il se lance. Une vaste campagne occulte se lance. Elle durera 17 ans. A mesure que la technique se perfectionne, un rêve de 1001 Nuits continue à fertiliser son esprit, à la recherche de son propre regard, notre conteur découvre les bases de l’écriture et du gamedesign, recevant les mots de pouvoir de la bouche de Sébastien Célérin. Peu à peu les choses se mettent en place. Après la rédaction d’une nouvelle qui devient roman, le Sang des Empereurs (paru chez Lulu sous le nom Soleil d’Ahriman), le monde prend corps. En quelques années, il trouvera une cartographie définitive, et définira les styles culturels des peuples de Gandariah.
Puis, sur un heureux hasard, le déclic gameplay : l’invention du Increasing Two-Dices System (i2ds) qui sera le moteur du jeu. La production des aspects ludiques s’enchaîne assez bien, jusqu’à la rencontre avec Erell d’Axolotl. Une collaboration intensive, puisque régulièrement nous nous mettons au point pour clarifier le jeu. Le Livre de Base prend forme. Les playtests commencent, notamment avec Dragons Ludik (Saint-Cyr).
Hiver 2021 : naissance de plusieurs projets connexes et du site internet. La société Kréashtag est montée pour gérer les créations et la communication.
Printemps 2021 : six pages sur Seigneurs des Arcanes sont publiées dans le n°1 d’Architheuthis.
Juin 2021 : nous apparaissons sur le site du GROG.
Cette bio a été rédigée le 6 juin 2021. Dernière mise à jour le 3 mars 2022.