Dick Wulf

Création et rédaction

Identité

Biographie

Dick a plus de 43 ans d'expérience comme psychothérapeute et dans la direction de petits groupes et d'équipes. Il exerce toujours à Colorado Springs (état du Colorado) et il aide des familles, des époux et des individus.

Dick a obtenu sa licence de Sécurité Sociale à l'université de Californie de Berkeley en 1965. Sa maîtrise d'Assistance Sociale provient de l'école d'assistance sociale de l'université Columbia de la ville de New York (1967), où sa matière principale était le travail d'équipe.

Le travail de Dick avec des groupes du Bronx du sud de la ville de New York fut un cas d'école de travail d'équipe présenté à toute la communauté professionnelle du travail en équipe de la ville de New York en 1967. Il fut ensuite publié dans le livre The Practice of Group Work édité par William Schwartz, le créateur du modèle de travail d'équipe qu'enseigne Dick.

Dick a utilisé ses compétences de travail de groupe pour innover dans de nombreux domaines, comme l'arrêt total du viol homosexuel pendant quatre ans à la prison militaire de haute sécurité de Fort Leavenworth, dans le Kansas. Il a aussi utilisé la thérapie de groupe pour aider les prisonniers les plus colériques et agressifs à arrêter la détention solitaire et à assumer leur vie.

Dick Wulf a déménagé à Colorado Springs en 1969 pour devenir thérapeute de groupe à la clinique psychiatrique Pikes Peak. Rapidement, Dick est devenu le directeur de programme de la clinique psychiatrique Pikes Peak, dirigeant les programmes cliniques de l'ensemble des 26 services.

A la clinique psychiatrique Pikes Peak, Dick a aussi participé à de nombreux conseils communautaires et commissions d'administration ou gouvernementales, souvent comme président. Dick a donné des consultations à de nombreuses organisations, souvent lorsque des dysfonctionnements d'équipe menaçaient ou bien la survie d'une entreprise, ou bien d'entraîner de grosses poursuites.

Dick a été deux fois président de l'Association de Voisinnage de Pleasant Valley à Colorado Springs - pour un total de 8 ans. Il a aussi assuré des fonctions de direction à l'église.

En 1983, Dick a été l'auteur d'un livre intitulé Find Yourself - Give Yourself. Il est aussi l'auteur du jeu DragonRaid, un jeu de rôle qui enseigne les principes chrétiens, les comportements obligeants et les talents de résolution de problème.

Dick et son épouse Jean, également psychothérapeute, sont les propriétaires de The Great Relationship Store qui publie des ouvrages de construction de la relation.

Dick et Jean se sont mariés en 1965. Ils ont trois filles et quatre petits-fils.

Traduit (décembre 2010) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
DragonRaid
première édition
janvier 1984DragonRaidAdventure Learning System, Inc.

Cette bio a été rédigée le 15 novembre 2010.  Dernière mise à jour le 11 décembre 2010.