Je suis tombé dans le chaudron du JdR en 1988 et je n'en suis jamais ressorti depuis. Avec un petit cercle d'amis, j'ai essayé tous les jeux qui me tombaient sous la main : en 1990, à peine âgés de 17 ans, nous fondons l'association Sortilèges pour soulager les sous-sols de nos parents.
Grand fan de AD&D et de Cyberpunk, je m'intéresse assez vite en tant que MJ au jeu en campagne cohérente et aux intrigues secondaires centrées sur les personnages. Torg me donne le goût des campagnes épiques et Nephilim (mon chouchou depuis 15 ans) des intrigues retorses aux indices subtils. Ce penchant est exacerbé par une passion pour la série Babylon 5 et par dix ans à animer des parties de SLA Industries (avec notamment la campagne médiatiquorrifique de l'escouade KATaNa).
J'ai entraperçu rapidement le monde du jeu professionnel en 1997 en écrivant Les vertiges du Ka, soirée-enquête Nephilim, presque publiée par SPSR qui a depuis beaucoup vieilli.
Ma route croise celle d'Alkemy en 2007. Conquis par cet univers riche dont les intrigues me rappellent ce que j'essaye de tisser dans mes propres campagnes, je m'investis totalement dans l'univers de Mornéa, notamment dans le développement des peuples aurlok et khaliman pour le compte de Kraken Éditions. Cet enthousiasme m'amène à travailler l'année suivante sur une première mouture d'Alkemy RPG avec Franck Plasse, puis sur une seconde en 2009 avec Jérôme V. et Sébastien Célerin.
Projets actuels : je travaille sur deux nouveaux peuples pour Alkemy, ainsi que sur plusieurs campagnes pour Alkemy RPG. J'ai aussi un vague projet de roman dans l'univers de Mornéa, mais encore embryonnaire... tout ça sans oublier d'animer des parties de SLA Industries et de Nephilim.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 15 novembre 2009.