Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Antoine Drouart

Identité

Biographie

Antoine Drouart est né en 1972 à Valenciennes, dans le plat pays qui est le sien. Il a une enfance heureuse et une scolarité sans problème, à part un CE2 un peu pénible. Friand des climats froids et humides, il fait ses études dans la bucolique région valenciennoise. Ensuite, il intègre l'Ecole Centrale Paris et se retrouve de fait à... Châtenay-Malabry. Pas rancunier, Antoine prolonge ses études par un DEA d'Astrophysique à l'observatoire de Meudon. Et comme il aime ça, il fait une thèse en physique nucléaire puis poursuit une carrière en physique expérimentale dans un grand centre de recherche nucléaire français.

Il découvre le jeu de rôle en 1983, et c'est comme qui dirait une passion. Le grenier de la grande maison valenciennoise s'ouvre aux parties hebdomadaires qui deviennent une tradition familiale. Antoine suit frénétiquement de nombreuses campagnes. Mais travail, famille et patrie aidant, il choisit de ralentir le rythme ces dernières années. Il n'en reste pas moins un fervent joueur et un collectionneur à un stade quasi maladif : près de 200 jeux tapissent la bibliothèque de son appartement. Son style de jeu est surtout du genre butineur, goûtant à presque toutes les nouveautés (même si parfois ça pique aux yeux) et aimant rencontrer de nouveaux joueurs. Il est également traducteur d'articles traitant du jeu de rôle sur le site PTGPTB.

Il aime fonder ses scénarios et les jeux qu'il écrit sur de nombreuses recherches bibliographiques. Ses autres centres d'intérêt sont l'astrophysique (il a traduit un ouvrage scientifique pour Flammarion), la physique nucléaire (c'est un peu son métier), le Japon et sa petite famille : marié, Antoine est également un papa comblé. Antoine adore faire la cuisine, en particulier les plats sucrés-salés et les gâteaux au chocolat.

C'est enfin le webmestre d'Imaginez.net, avec lequel il a participé à plusieurs jeux amateurs.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.