Je me suis intéressé aux jeux toute ma vie, mais pas toujours aux JdR sur table. Enfant, ma famille faisait souvent des nuits de jeu où nous jouions aux cartes et parfois à un jeu de société (surtout le Monopoly, mais mon préféré était le Cluedo). J'étais, et je suis encore (février 2025), un grand fan des jeux vidéo également. Même si je ne joue pas aussi souvent que je le faisais quand j'étais enfant, il n'y a rien de mieux qu'allumer une console et attendre le chargement du jeu.
En vieillissant j'ai commencé à explorer davantage les jeux de société et un ami à moi a vu mon intérêt et a pensé que j'aimerais essayer Donjons & Dragons. Je peux encore me souvenir de cette première nuit, n'ayant aucune idée de dans quoi je m'embarquais, et tombant complètement amoureux. Savoir qu'on pouvait faire tout et n'importe quoi était une expérience comme aucune autre, et je garde encore ce sentiment en moi lorsque je fais de la conception.
Ce groupe a fait un certain nombre de campagnes écrites et on variait les meneurs de jeu, mais il a éclaté avant que ce soit mon tour (je prévoyais de faire jouer La Malédiction de Strahd). Amoureux de ce loisir et n'ayant aucun groupe avec qui jouer, j'ai pris sur moi pour le faire découvrir à d'autres, et c'est ce qui a inspiré Neverland. Maintenant je maîtrise des parties pour toutes sortes de groupes avec toutes sortes de joueurs et je ne pourrais pas être plus heureux.
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 8 décembre 2024. Dernière mise à jour le 5 février 2025.