Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Par-Delà le Voile de Soie

.

Références

  • Gamme : Wulin
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Éditions du Troisème Œil (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 56 pages en couleurs

Document de 56 pages

Description

Ce supplément regroupe deux scénarios fantastiques pour Wulin. Il s'ouvre sur une page de crédits avant d'aborder les deux scénarios en questions.

Le premier des deux, Par-delà le Voile de Soie (30 pages), écrit par Laurent Rambour, commence par la disparition d’un percepteur d’impôt dans les environs du village d’Anshui. Les PJ seront engagés par Ning, un fonctionnaire chargé de tirer l’affaire au clair et de récupérer l’impôt prélevé au village. Une affaire qui pourraient en cacher d’autres, bien plus sinistres et où l’argent n’a pas vraiment d’importance.

Il s’ouvre sur 4 pages d’Introduction relatant les prémices de ce scénario qui ne commence vraiment qu’à l’Acte I – Une rencontre inattendue (5 pages) où les PJ et leur commanditaire croiseront la route d’un vieil homme aux allures de devin avant d’arriver à Anshui. Un acte principalement destiné à poser l’ambiance, même si la manière dont il s’est déroulé pourrait apporter aide ou déboires aux PJ dans les actes suivant. L’Acte II – Des choses plus étranges donne sur 7 pages et demi le cadre de l’enquête et les pistes susceptibles d’être suivies. Deux pistes, pas forcément antinomiques, mais aux ambiances différentes (crime crapuleux ou malédiction romantique) sont ainsi proposées. Dans les 5 pages et demi de l’Acte III – Dénouement, les PJ seront confrontés à la principale protagoniste de l’histoire, une dangereuse femme-araignée qui hante un marais non loin d’Anshui. Pour en venir à bout, les Youxias auront besoin de toutes leurs ressources et de l’aide d’alliés plus ou moins amicaux. La protagoniste de l’histoire, la femme-araignée Jin Se, est ensuite présentée sur 4 pages avant que le scénario ne se termine sur 1 page d’épilogues des divers intervenants, les récompenses en points de légende des Youxias, et une chronologie des événements (2 pages pour le tout). Une illustration pleine page, d’araignée de jais sur feuille de ginkgo d’or marque la séparation entre les deux scénarios.

Le second scénario, écrit par Jérôme Isnard, Sombre reflet (23 pages) met en scène la vengeance d’un crime pardonné. Lors de festivités données en l’honneur du mandarin Zhao Qing Yue, le Yamen est mis à sac par un inconnu qui s’en prend par la même occasion au gouverneur Wang Boa. Étrangement, la garde n’est pas mise sur l’affaire. Qu’ils soient engagés par le Mandarin pour retrouver le coupable, où qu’ils tentent de disculper une amie, les PJ seront impliqués dans le dénouement d’une affaire un peu trop simple.

Ce scénario voit tout d’abord ses tenants et aboutissants être exposés dans Synopsis, et Introduction (3 pages), ainsi que dans la description de ses sept Protagonistes (4 pages). Puis, une illustration pleine page fait place à l’Acte I – Blessures en miroir (3 pages) où les PJ sont impliqués d’un coté ou de l’autre de l’affaire. Ils enquêteront dessus lors de l’Acte II – Le brandebourg d’argent (5,5 pages) à partir des quelques indices laissés par l’agresseur du gouverneur et verront vraisemblablement la principale suspecte être mise sous les verrous. Mais, dans l’Acte III – Le fantôme du Lei Tai (2 pages), elle réapparaîtra contre toute logique pour assouvir à nouveau sa vengeance. Enfin, l’Acte IV – Les masques fracassés (4,5 pages) sera l’occasion d’enfin tirer cette affaire au clair.

Cette fiche a été rédigée le 8 janvier 2019.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.