Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Liber Fanatica Volume II : les Arts Périlleux

.

Références

  • Gamme : Warhammer
  • Sous-gamme : Warhammer 2e édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 33 pages.

Description

Ce supplément non-officiel est issu des cogitations des testeurs de la seconde édition de Warhammer. Il rassemble des règles et idées qui n'ont pas été retenues pour la version définitive du jeu, ou qui ont été développées par la suite, au sein de groupes de testeurs. Ce supplément qui fait suite au Liber Fanatica volume I est axé sur le combat et la magie.

Le premier chapitre La Voie du Guerrier regroupe trois articles ayant trait aux règles de combat. Combat Narratif (2 pages) propose des conseils au meneur de jeu pour rendre les combats plus vivants du point de vue du roleplay. Règles de Combat Alternatives (6 pages) propose des modifications aux règles de combat afin de les rendre plus flexibles. Plusieurs encarts proposent des options de jeu selon le style qui convient au meneur et aux joueurs. Dégâts et Soins (3 pages) propose des règles optionnelles pour la gestion des dégâts et la guérison. Ainsi, dans certaines circonstances, il est possible de tomber K.O. ou d'être étourdi. Ensuite, des règles de soin alternatives permettent de rendre la guérison plus réaliste et plus délicate, par rapport aux règles de la seconde édition de Warhammer.

Le deuxième chapitre La Voie du Mage regroupe trois articles ayant trait à la magie. Corruption (1 page) introduit des règles pour gérer la corruption. Celle-ci est liée à l'influence du chaos sur le personnage, influence grandissant avec l'usage de magie noire ou le contact avec la pierre distordante. Règles de Magie Alternatives (2 pages) propose des règles optionnelles concernant l'usage de la magie et mettant en oeuvre les points de corruption. Enfin, Utilisation des sorts de WJRF1 dans WJRF2 (11 pages) propose une conversion des sorts de la première édition. Les descriptions ne sont pas reprises, uniquement les effets et les valeurs chiffrées associées au sort, le domaine, et une note pour indiquer si le sort existe dans la seconde édition.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 avril 2010.

Critiques

Sabbak  

D'aussi bonne facture, sinon plus, que le volume 1, cette compilation de règles optionnelles et parfois d'anciennes idées est très bien pensée.

J'apprécie particulièrement l'idée des critiques / maladresses en cas de "doubles" (idée déjà évoquée il y a bien longtemps pour la première édition) ainsi que les otpions de gestion des blessures. Ces dernières permettent une interprétation plus intéressante des dommages encaissés. La partie sur la Magie semble également intéressante mais j'attendrais de voir ce que donnent les règles "normales" avant de me lancer dans l'idée de "corruption" décrite dans cet ouvrage.

Un très bon petit supplément, bien traduit et gratuit qui plus est, qui mérite largement le détour! Un très bon 4 donc!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :