Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Hypnomachine du Docteur Houdin (L')

.

Références

  • Gamme : SteamShadows
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : JdR Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2016
  • EAN/ISBN : 979-10-94445-16-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 124 pages couleur à couverture souple au format 15 x 22 cm.

Description

L'Hypnomachine du Docteur Houdin est un recueil de six scénarios pour le jeu Steamshadows. Ces scénarios forment une mini-campagne tournant autour d'une invention du défunt Robert Houdin, le fameux illusionniste, appelée Hypnomachine. La campagne utilise un cadre réunissant les personnages dans une organisation commune, une agence d'enquêteurs appelée le cabinet Cubozoa.

Après les pages de titre, crédits, sommaire et un lexique rappelant les termes du jeu (6 pages), une Introduction (4 pages) présente un résumé de la campagne.

Le cabinet Cubozo… quoi ? (24 pages) commence à Paris par une chasse au milieu de l'Exposition Universelle de 1889, avant d'embrayer sur une autre affaire, une enquête concernant un jeune aristocrate qui doit épouser la fille d'un ami d'une membre importante du cabinet, Lady Judith. Cette enquête va les mener à Deauville où vit ce personnage, dans un voyage pas dénué de péripéties.

A Deauville au bord de l’eau (30 pages), les enquêteurs pourront se renseigner sur le personnage comme le rencontrer. Le texte décrit les diverses sources d'informations que l'on peut trouver dans la ville et ses environs, les circonstances dans lesquelles on peut faire la connaissance du baron et la façon dont se déroulent un dîner auquel ils peuvent être invités. Toutefois celui-ci ne sera peut-être pas leur principal adversaire dans cette histoire.

Dans Scandale ! (16 pages), les personnages sont chargés par Lady Judith de prêter main forte à une de ses relations,. Cet homme, fonctionnaire de la police parisienne, souhaite retrouver une serviette contenant des documents allant du secret au compromettant. L'enquête visant à retracer le trajet de celle-ci pour comprendre comment elle a pu disparaître va révéler plusieurs aspects sortant nettement de l'ordinaire, attisant probablement la curiosité des PJ.

Dans le port du Havre, y’a des fantômes qui hantent (12 pages) les voit chargés de nettoyer un hangar au Havre, occupé par une Horreur, afin que l'on puisse accéder à une machine, une chaudière Stockwell, entreposée dedans, et ramener celle-ci à Paris pour un client du cabinet. Cette seconde partie de leur mission ne sera cependant pas la plus facile, leur cargaison semblant intéresser des gens louches. Ceux-ci pourront cependant se révéler sous des aspects aussi surprenants que le premier adversaire des PJ.

La Louve des Roseraies (14 pages) commence par l'appel à l’aide d'une de leurs collègues, qui a besoin d'assistance pour affronter une Horreur dans un petit village de Lorraine. Celui-ci, Les Roseraies, est visité depuis quelques temps par un grand loup aux yeux verts, et l'on craint qu'il ne finisse par s'attaquer à des humains. Il va donc falloir trouver la trace de cet étrange loup, identifier sa cachette et trouver comment s'en débarrasser. Mais dans cette affaire, les choses ne sont peut-être pas aussi simples qu'elles le paraissent.

L'Hypnomachine du Docteur Houdin (13 pages) va être au centre du dernier scénario de cette campagne. Alors que les PJ regagnent Paris, une étrange lueur se répand sur la ville depuis la tour Eiffel, subjuguant les parisiens et suscitant des choses étranges dans la brume qui s'abat sur les rues. La situation va devenir critique si les PJ ne trouvent pas le moyen d'arrêter la fameuse machine inventée par Houdin, avant qu'elle ne puisse prendre le contrôle de tout Paris.

Le livre se termine sur 4 pages blanches et une avec des informations d'accès au site de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 15 mai 2018.  Dernière mise à jour le 25 août 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.