Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Society of Unlikely Gentlemen (A)

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

A Society of Unlikely Gentlemen est une uchronie se déroulant à la fin du XIXe siècle. En 1890, la cité d'Atlantis est remontée à la surface de l'Océan et des portails permettant de voyager jusqu'à Mars et Vénus se sont ouverts en divers endroits de la Terre. Les Atlantes ont alors entamé des relations diplomatiques avec les nations terrestres.

L'action du jeu se déroule en 1895 ; les merveilles scientifiques atlantes sont utilisées partout dans le monde, on peut croiser des ambassadeurs martiens et des amazones vénusiennes dans les rues de Londres, et les nations continuent à se faire la guerre en utilisant les nouvelles technologies disponibles.

Les joueurs incarnent des aventuriers de toutes origines, explorant des contrées inconnues sur Terre et sur les autres planètes, recherchant de nouvelles merveilles scientiques, en quête de célébrité, de richesse et de connaissances. L'auteur utilise le terme de Scientific Romance pour définir le jeu et cite notamment comme références les romans de Jules Verne ou les comic books League of Extraordinary Gentlemen et Atomic Robo.

Un personnage est défini par quatre attributs, Brawn, Deftness, Nerve et Wits, ayant un score de 0 à 2. Il possède également deux compétences (regroupant talents, connaissances, contacts, pouvoirs…), un défaut, une arme et des scores de points de vie et de défense.

Pour résoudre une action incertaine, le joueur lance deux dés à six faces plus le score de l’attribut approprié. Une compétence adéquate ajoute 1 ou 2 au résultat, suivant son niveau de maîtrise. Si le défaut du personnage entre en jeu, le joueur lance 2d6 sans aucun bonus. Quand le résultat atteint ou dépasse 7, l’action est réussie. Les conséquences d’un échec doivent être clairement définies avant le jet de dés. Un jet de dés raté n’est pas forcément un échec total de l’action, mais peut signifier une complication.

En cas de combat, le chiffre à atteindre est le score de défense de l’adversaire. Si l'attaque est réussie, le défenseur perd un nombre de points de vie dépendant de l'arme utilisée. Lorsqu'il n'a plus de points de vie, un personnage est blessé. Il peut choisir de continuer le combat, mais alors la moindre blessure supplémentaire lui sera fatale.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Society of Unlikely Gentlemen (A)
première édition
Kit de démoaoût 2016Livres de l'Ours (Les)Electronique

Cette fiche a été rédigée le 1 mai 2018.  Dernière mise à jour le 10 mai 2018.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...