Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Target : UCAS

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2053-2060
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 1-55560-314-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 104 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage concerne la situation des UCAS après l'assassinat du président Dunkelzahn. Il décrit trois villes des UCAS et contient des renseignements pour faire jouer les informations données dans l'ouvrage à la fin.

Après une introduction (1 page), on a la vision de l'état de la nation (State of the union, 15 pages). Cette partie reprend le travail de la Commission Scott, chargée d'enquêter sur l'assassinat du président dragon. Les membres de cette commission sont présentés et cela continue avec l'acceptation de la présence des esprits insectes par la population. Enfin, les relations diplomatiques entre les UCAS et les autres nations d'Amérique du Nord sont présentées.

Boston - The Hub (22 pages) décrit la ville de Boston, son histoire, sa situation actuelle et donne quelques informations sur Richard Villiers. La magie, dans la zone de Boston, est ensuite abordée, en se concentrant particulièrement sur MIT&T, sur l'Institut de Recherche Magique de Dunkelzahn et sur les Sorcières de Salem. La partie continue avec le monde de l'ombre de Boston et les trois principaux syndicats du crime qui s'y trouvent (la Mafia, les Yakuza et les Triades) et se termine avec des éléments que l'on ne trouve que dans la ville : le toxic tea party dans le port et le système souterrain de Boston, connu sous le nom de Catacombes.

Detroit - Motor City (21 pages) est la ville d'Ares. Des informations sur la corporation et l'ascension de Damien Knight sont fournies, puis on trouve une description des quartiers de la ville. Ensuite, un petit Who's Who des membres de la corporation des UCAS. Enfin, on a une liste d'événements qui pourraient intéresser les runners : les conflits internes d'Ares, les factions anti-Ares, la chasse aux insectes, etc.

Chicago - Oblivion's End? (17 pages) décrit Chicago après les catastrophes liées aux insectes, et fournit des informations sur la ville qui se reconstruit bon gré mal gré.

Game information (17 pages) rassemble les informations pour que le MJ puisse exploiter le supplément au mieux, avec des thèmes de campagne et des idées de scénarios.

L'ouvrage se conclut par deux cartes (1 page) assez sommaires : une de Détroit et une de Boston suivies d'un index (1 page).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 octobre 2009.

Critiques

Shadmad  

"Target : UCAS" est un bon supplément dans le cadre d'une campagne américaine post-2057. Il est quasiment indispensable pour jouer "Blood in the Boardroom", et de toute façon il revient sur les principale villes de la Rust Belt qui ne sont pas abordée dans le "Néoanarchiste guide of North America". Bien écrit et documenté, si vous jouez dans ces trois cités (Boston, Detroit, Chicago) il est indispensable. Sinon, il est inutile, sauf pour compléter la collection.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques