Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Persephone Extraction (The)

.

Références

  • Gamme : Night's Black Agents
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2018
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple

Description

The Persephone Extraction est série de cinq scénarios, pour Night's Black Agents. Si les scénarios peuvent cependant être joués de façon indépendante, ils sont plutôt prévus pour l’être sous forme d'une mini-campagne, incluant les éléments de contexte que les Réalisateurs peuvent utiliser pour poursuivre l'histoire. Dans ce cas, seuls le premier et le dernier scénario ont un ordre imposé. Chaque scénario, en plus d'un encadré d'une page présentant la cité où il se déroule, présente comment le lier aux quatre autres.

Le volume s'ouvre sur le titre, les crédits et le sommaire (5 pages pour le tout), avant une Introduction (4 pages) qui détaille les vampires présentés comme antagonistes dans ces scénarios, leur but et leurs agents à travers le monde. The Vampyramid (6 pages) présente ensuite une variante de la Conspyramide présentée dans le livre de base, modifiée avec des éléments présentés dans Double Tap, pour aider le Réalisateur à gérer les conséquences des actions des PJ. Enfin Campaign Overview (1 page) résume l'histoire développée dans les chapitres suivants.

The Persephone Extraction (26 pages) voit les Agents amenés à se retrouver à Paris pour s'intéresser à une chercheuse en génétique. Celle-ci a cependant été l'objet d'une tentative d'assassinat. Pour savoir exactement de quoi il en retourne les Agents vont devoir la retrouver, tout en échappant à la police et à au moins une faction criminelle qui ne compte pas les laisser mettre la main sur elle. Leur recherche les amènera à s'intéresser à un stock de virus, une firme de biogénétique, une société secrète, et à visiter les Catacombes.

The Pale Agenda (19 pages) trouve les Agents à Barcelone, pour y enquêter sur un trafiquant de drogue colombien. Cette enquête va leur permettre de découvrir que ces agissements ne tournent pas tous autour de la drogue et qu'il a des contacts aussi bien avec une suspicieuse société d'investissements qu'avec des factions occultes.

Sleeping Giants (21 pages) se déroule à Moscou où les Agents vont devoir, après un passage dans un ancien cimetière, s'engager dans une course contre une faction adverse pour trouver et récupérer des restes de l'époque soviétique qui pourraient s'avérer mortels et dévastateurs.

Clean-Heeled Achilles (25 pages) pourrait leur permettre de découvrir à Istanbul un passage vers un monde souterrain. Débutant par l'enquête sur la disparition d'une de leurs contacts, passant par une église et un monastère, cette histoire va les confronter à un roi vampire.

The People Of Ash (28 pages) va enfin les confronter à la conspiration vampirique. Les soubresauts à l'intérieur de celle-ci et leurs propres contacts vont leur permettre de remonter une piste jusqu'à une île grecque où les vampires poursuivent leur objectif. L'occasion surviendra cependant pour remonter jusqu'au repaire de leurs adversaires pour y porter un coup à la tête de la conspiration.

L'ouvrage se termine sur une série d'aides de jeu :

  • Pre-Generated Characters (7 pages) pour les fiches 6 personnages et un guide d'adaptation selon le nombre de joueurs,
  • Scenario Maps (5 pages) présentant des plans des principaux lieux où se déroulent l'action (Paris, Moscou, Istanbul,...)
  • Scene Flow Diagrams (5 pages), les diagrammes d'enchainement des scènes pour chaque scénario,
  • Scenario Handouts (7 pages), des aides de jeu à donner aux joueurs,
  • une page blanche

Cette fiche a été rédigée le 13 novembre 2018.  Dernière mise à jour le 25 novembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.