Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Templiers (Les)

.

Références

  • Gamme : Nephilim
  • Sous-gamme : Nephilim Légende
  • Version : troisième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mnémos
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2019
  • EAN/ISBN : 978-2-35408-765-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages.

Description

Livre III - Les Templiers est le troisième supplément de contexte pour la cinquième édition de Nephilim. Il est consacré à cet arcane mineur, une société humaine apparue en Egypte ancienne et ayant vécu son apogée à l'époque des croisades et dont l'objectif ultime est la destruction complète des êtres magiques.

Après une page de crédits et un sommaire (1 page) l'ouvrage s'ouvre sur une Introduction (16 pages dont une page de garde) décrivant l'origine des Templiers et leurs actions à travers les âges, leurs rites et leur organisation et leurs sciences occultes tournées autour de l'exploitation de l'orichalque en tant qu'arme et l'asservissement de Nephilim transformés en homoncules.

La section suivante, constituant la majeure partie de l'ouvrage, décrit dans le détail - après 2 pages de garde - les quatre piliers en lesquels s'est fragmenté le Temple suite aux guerres de l'Apocalypse.

  • Pilier 1 - Le Temple Véritable (24 pages) est la branche traditionnaliste et réactionnaire du Temple. Ses adeptes - bien souvent recrutés parmis les vieilles familles d'origines nobles - s'accrochent aux anciennes valeurs et préfèrent les traditions aux modernisme. Conservant une structure sous forme de bailliage et dirigés par leur chef originel, Tubalcaan, ils disposent de larges ressources occultes et ont accès à des archives très complètes. Leurs ressources financières et humaines ne sont en revanche plus ce qu'elles étaient.
  • Pilier 2 - Le Temple Secret (30 pages) est constitué de Templiers froids et méthodiques qui privilégient l'efficacité aux anciennes valeurs de la chevaleire. Ses adeptes sont recrutés parmis les partisants d'extrême droite et les groupuscules néo-fascistes mais aussi les unités militaires. Dirigés par le président russe Vladimir Poltine, ils ont accès à d'immenses ressources matérielles et sont les maîtres de l'espionnage et du contre-espionnage.
  • Pilier 3 - Le Temple Nouveau (16 pages) regroupe des Templiers modernistes très au fait des dernières technologies. Dirigés par un Triumvirat de magnats de l'industrie high-tech - Gil Bates, He-Ling Ochard et Milton Husk - ils peuvent donner du fil à retordre aux Nephilim, entre autres du fait de leurs extraordinaires moyens de surveillance.
  • Pilier 4 - Les Chevaliers Oniriques (18 pages) forment un pilier à part vis à vis du Temple. Ils sont spécialisés dans les Akasha et les Anti-Terres et traquent les Nephilim jusque dans les plans subtils grâce à leurs galions élémentaires.

La dernière section, Scénarios, compile des aventures en rapport direct avec le Temple après une page de garde. Dans Crépuscule Sans Fin (6 pages) un Nephilim découvre que sa Stase se vide peu à peu de son Ka. Une enquête dans un musée grenoblois va mener le groupe jusqu'à une commanderie Nephilim se livrant à d'odieuse expériences alchimiques. Glaive de Cendres (6 pages) orbite autour d'anciennes et puissantes armes d'orichalques. Les Nephilim devront dénouer les machinations des Templiers pour récupérer et détruire Hauteclaire, épée forgée dans le métal honi. Enfin les trois derniers scénarios - Le Trésor des Templiers (14 pages), Le Testament des Templiers (14 pages) et Le Château Initiatique (6 pages) - forment une campagne durant laquelle les personnages poursuivent une piste pour récupérer le fameux trésor des Templiers en s'opposant ou en s'alliant aux nombreuses factions - humaines ou arcanes majeurs Nephilim - qui le convoitent.

L'ouvrage se termine sur 5 pages vierges.

Cette fiche a été rédigée le 5 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 6 juillet 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.