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Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Arcane Majeur 03 : l'Impératrice

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Références

  • Gamme : Nephilim
  • Sous-gamme : Nephilim - 2e édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 2-909934-47-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret en noir et blanc au format A5 de 32 pages à couverture souple en couleurs.

Description

Le principe
La série des codex est un développement et une mise à jour pour la seconde édition des informations contenues initialement dans les Arcanes Majeurs.

 

Il existe 3 Sentiers qui permettent aux Nephilim d'atteindre l'Agartha : la Sorcellerie, la Kabbale et l'Alchimie. Akhenaton décrivit 22 manières de parcourir l'un de ces longs chemins parsemés d'embûches : les Arcanes Majeurs (que les profanes connaissent sous la forme du tarot de Marseille).

Chacun de ces Arcanes est un regroupement de Nephilim croyant en une même conception de l'univers, une même philosophie, un même art de vivre. Chaque Arcane possède un Prince, des us et coutumes, son lexique propre et ses buts occultes bien à lui. Bien que certains Arcanes aient des conceptions théoriques très opposées entre eux, ces 22 Lames, qui sont l'héritage occulte d'Akhenaton, constituent les fondements de la société Nephilim.

Chaque codex est donc écrit pour s'adresser aux joueurs afin de leur permettre de comprendre l'esprit de l'Arcane en 32 pages et leur faciliter l'interprétation de leur personnage. Ils n'ont pas tous le même niveau de jouabilité pour les PJs, car certains Arcanes ont des principes et des idéaux assez incompatibles avec le genre de Nephilim qu'incarnent traditionnellement les joueurs.

La forme
Les informations dévoilées dans un codex couvrent toutes les facettes de la vie de l'Arcane. Les rites d'adoption, pour ceux qui respectent les critères d'admission (très variables en fonction des Arcanes), permettent au volontaire de rejoindre ses semblables. A ce stade, il faut avoir bien compris les diverses interprétations symboliques de la Lame (la représentation graphique de l'esprit de l'Arcane) pour appréhender toutes les formes que peut revêtir l'engagement dans la communauté. L'adopté peut alors prendre connaissances des grandes dates de l'Histoire Invisible qui ont jalonné les chroniques de l'Arcane et comprendre l'influence des ses pairs sur l'échiquier occulte.

Dès lors, il a une vision d'ensemble de l'organisation interne de l'Arcane et de sa structure hiérarchique. Il est à même de connaître les grades, titres et rôles des différents membres de son Arcane sans oublier leurs champs de compétence et les techniques utiliser pour mener à bien les projets communautaires. Il peut à ce moment là avoir connaissance des différentes Demeures Philosophales, ces quartiers généraux, planques et autres lieux utilisés pour permettre aux membres de l'Arcane de se rencontrer et de travailler ensemble. C'est l'occasion pour lui de probablement rencontrer plusieurs membres incontournables de sa faction qui lui indiqueront les relations qu'entretient l'Arcane avec les 21 autres. Bien évidemment, certains secrets ne lui sont pas explicités immédiatement et il devra faire ses preuves durablement pour prendre progressivement connaissance des histoires les plus intriguantes de son Arcane.

Le fond
Un bien beau mystère que cet Arcane puisque ses spécialités sont la conspiration et la manipulation de l'esprit. Désireuse de tracer un second Sentier d'Or en prenant le Ka-Soleil comme clef de voûte du projet, l'Impératrice cache toutefois ses idéaux derrières une succession de masques destinés à protéger ses intérêts occultes

Alors, forcément, on ne trouve pas beaucoup de traces de l'Arcane dans l'Histoire profane ou Invisible tant il sait rester en retrait de la scène. Pourtant, les adoptés de l'Impératrice vivent immergés dans l'Humanité, l'étudiant de près, la disséquant de l'intérieur pour assurer la réussite de son projet. L'Arcane estime que le Ka-Lune (instable par essence) est responsable de l'échec du premier Sentier d'Or et ne permettra pas qu'une deuxième erreur soit commise à cause du lunatique élément.

La structure interne de l'Impératrice est basée sur 4 Pierres Angulaires représentant les 4 aspects de la psyché humaine : sensations (Terre), émotions (Feu), intuition (Eau) et pensée (Air). La Lune est l'inconscient et n'a pas sa place dans cet équilibre de subtilité. Mais tout le monde n'est pas du même avis au sein de l'Arcane (à commencer par les rares adoptés Onirims).

La Princesse de l'Arcane est Circé et elle réside dans un Akasha d'où elle prépare l'avènement du second Sentier d'Or.

En plus de cultiver la paranoïa, l'Impératrice est adepte de l'expérimentation directe sur les humains, à l'instar des cobayes de laboratoire. Le progrès n'est possible qu'en testant les théories, si fantasques soient elles.

Si on ajoute à tout cela que l'Arcane a des contacts réguliers avec les Templiers et qu'il est proche de certains Selenim, on obtient une Impératrice troublante d'ambiguïté.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 décembre 2012.

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