Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Cult of Ecstasy

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 104 pages à couverture souple.

Description

Ce livre, dont une première édition existait déjà, décrit les mages affiliés à la Tradition du Culte de l'Extase pour la troisième édition de Mage. Cette tradition regroupe des visionnaires et des prophètes, en recherche de sensations et de nouvelles perceptions.

Tout au long du livre la Tradition nous est décrite à travers une discussion entre un jeune Cultiste, Kyle, et son maître, Lee Ann.

Après une page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), le livre débute par un prologue de 4 pages qui montre un groupe de Cultistes composés de Kyle, Lee Ann et Strathma (un autre Cultiste) se rendre dans un Hellfire Club (club privé à buts immoraux) dirigé par un Cultiste renégat. La suite du livre est un "flashback" sur la formation de Kyle, suite au déclenchement de la Sphère du Temps par Lee Ann. (4 pages) Vient ensuite l'introduction qui présente les thèmes abordés dans l'ouvrage, ainsi que son contenu et un lexique permettant de se familiariser avec les termes bien spécifique au Culte.

Le premier chapitre, The Endless Moment (20 pages) relate l'histoire de la Tradition, des différents courants de pensée en son sein, de ses débuts, son implication dans la création des 9 Traditions et de la Première Cabale, et son évolution jusqu'à l'ère moderne.

Le second chapitre intitulé The Pulse of Ecstasy (42 pages) s'attache à présenter le fonctionnement, la structure et la politique de la tradition. Le Code de l'Ananda est d'abord présenté et commenté : un ensemble de règles commun à la majorité des membres du Culte, indiquant comment aider les autres et soi-même à atteindre l'illumination sans causer de dégâts. Ensuite, les Neuf Passions sont évoquées, correspondant à des émotions principales (joie, empathie, désir, deuil, peur, jalousie, haine et rage). Ensuite, un encart présente les grandes lignes sur les drogues : les catégories, l'opinion du Culte à son sujet, et un rappel aux joueurs sur leurs dangers. L'opinion du Culte sur les Sphères est ensuite évoquée, ainsi que la présence des Sorciers au sein de la Tradition. Les factions composant la tradition sont présentées selon quatre catégories :

  • Factions Historiques, désignant des groupes dont les traditions remontent aux jours précédant la création du Culte.
  • Dissidents envers l'Ananda, qui rejettent les règles précédemment évoquées pour des pratiques souvent plus brutales.
  • Progressivistes, qui regroupent des groupes plus récents ou aux mutations récentes.
  • Factions politiques, dont l'objectif est lié à une action politique ou sociale.

L'opinion du Culte sur les autres factions de mages (Traditions, Excavés, Maraudeurs, Nephandi et Technocratie) est aussi évoquée, avant de détailler de nouveaux Atouts et Handicaps, et des routines, avec des règles pour Mage et le Mind's Eye Theater.

Le dernier chapitre, Shooting Stars (25 pages), donne la description de Cultistes notables, des conseils pour jouer un groupe entièrement composé de Cultistes, une cabale basée à Boston, et présente 8 personnages prétirés, avec des profils pour Mage et le Mind's Eye Theater.

Le livre se termine sur un Epilogue, The Moment, Shattered (2 pages), concluant l'histoire de Kyle et Lee Ann, une demi-page de références de livres et de films permettant de se plonger encore plus loin dans l'univers de la Tradition ainsi qu'une fiche de jeu de 4 pages propre au Culte de l'Extase.

Cette fiche a été rédigée le 7 janvier 2018.  Dernière mise à jour le 12 mars 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.