Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Phoenix Barony (The)

.

Références

  • Gamme : Portes Monstres & Trésors / Labyrinth Lord
  • Version : première édition révisée
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages à couverture souple.

 

Description

Cet ouvrage est la présentation, volontairement compacte, d’un contexte pour Labyrinth Lord, également utilisable pour d’autres rétroclones tel OSRIC. Il présente la Baronnie du Phénix, extrémité occidentale du Duché de Pellenon, lui-même extrémité occidentale du Royaume d’Eagris. Au-delà, se trouvent les Montagnes Noires et des terres inconnues.

En 18 pages, le début de l’ouvrage décrit la Baronnie et les zones voisines, un carré d’environ 200 miles de côté. Sont abordés le climat, l’histoire ancienne et récente, les grandes organisations, et la religion locale avec ses 5 dieux principaux. Une majorité du chapitre est cependant consacrée à examiner les différentes localités, forêts, zones montagneuses, cours d’eau et îles de la région. La fin du chapitre décrit le sud de la Baronnie, région maudite peuplée d’humanoïdes maléfiques et dirigée par un despote immortel.

An Adventure Area décrit en 5 pages une zone géographique plus réduite, de 15 miles sur 30, où se déroulent les aventures publiées par l‘auteur. Le chapitre décrit la géographie de l’endroit, y compris les villages et les principaux donjons, et donne une table de rencontre. Le village de Humble est détaillé, avec un plan et la description des bâtiments importants, et les détails des PNJ principaux.

Lost Daughter est une aventures de 5 pages pour personnages débutants, où les PJ seront confrontés à une bande de gobelins dans leur repaire caverneux, dans le but de délivrer une jeune fille kidnappée, comme ils l’ont promis à son père mourant. La conclusion du scénario les confrontera à un adversaire surprenant, car le père mourant n’a pas eu le temps de révéler tous les détails de l’histoire...

Dans les marges des chapitres géographiques se trouvent des PNJ détaillés, généralement les dirigeants politiques des différentes régions décrites sur la page. Ces chapitres contiennent également quelques courts récits d’aventure d’une demi-page.

L’ouvrage se termine par une page de licence OGL et une page de publicité pour le reste de la gamme et pour Labyrinth Lord. La 4e de couverture est la carte en couleurs, à hexagones, de la région de la Baronnie du Phénix.

Cette fiche a été rédigée le 27 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 28 juillet 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.