Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Cartes Blanches - Cinquantenaire

.

Références

  • Gamme : L.A. 2045
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Studio09
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 58 pages en couleurs au format A5.

Description

Cartes Blanches : Cinquantenaire est né du désir de l'auteur à l'origine de LA 2045 de marquer son propre cinquantenaire, en proposant à quelques amis d'écrire qui un scénario, qui une aide de jeu pour son anniversaire. L'ouvrage s'ouvre sur le titre, une introduction de l'auteur du jeu et les crédits (4 pages) et se termine avec le texte de la licence OGL, l'annonce de Black Files #3 et une publicité pour le livre de base du  D6 System, dans la version publiée par les 12 Singes (5 pages).

Soldier of Fortune (7 pages) présente l'émission éponyme, une téléréalité très regardée, présentant l'affrontement de deux groupes de soldats, améliorés, équipés, etc., en HD pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Ce chapitre décrit l'émission, son histoire et quelques suggestions de comment les SpeARS peuvent être amenés à intervenir sur le plateau.

Son of a Preacher Man (10 pages) est un scénario mettant en scène une secte religieuse dédiée à aider les mutants. Lorsque certains de ceux-ci perdent le contrôle de leurs pouvoirs, les SpeARS sont amenés à s'interroger sur ce qui provoque ce phénomène. Le leader télévangéliste protecteur des mutants aurait-il une opposition ? Ou un soutien aux méthodes trop brutales ?

Contre-Culture et Exotisme Californien (12 pages) explore l'histoire de la contre-culture telle qu'elle est apparue dans la seconde moitié du XXe siècle, et surtout comment elle a évolué en approchant de la fin de la première moitié du XXIe, avec différents courants et différentes chapelles.

Sky Is The Limit (6 pages) présente un nouveau type de véhicule susceptible de poser des problèmes à des policiers qui en seront peut-être dépourvus, la voiture volante de la société Hoversky.

L'Étrange Meurtre de Palos Verdes (9 pages) amène les SpeARS dans une école où a été commis un meurtre ; les premières constatations pouvant laisser supposer l'implication d'un mutant. Entre les éléments autour de l'école dévoilés par l'enquête et les agissements de certains malfrats des environs, les SpeARS auront probablement du fil à retordre.

Drake Littletown (5 pages) est une nouvelle mettant en scène le détective du même nom, qui se trouve dans une sacrée mélasse, le genre dont un MJ peut se servir pour bâtir une histoire.

Cette fiche a été rédigée le 18 novembre 2019.  Dernière mise à jour le 6 décembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.