Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Mystère du Pirate & Zombie City (Le)

.

Références

  • Gamme : Jeux de Rôle
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Solar
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2018
  • EAN/ISBN : 978-2-263-15710-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte en carton souple de 30cm x 22 cm x 24mm contenant :

  • 1 écran de jeu souple de 60x28 cm en 3 volets en Z au format portrait ;
  • 1 livret de 24 pages en couleurs de 15 cm x 21 cm ;
  • 1 livret de 48 pages en couleurs de 15 cm x 21 cm ;
  • 10 fiches de personnage en couleurs de 15 x 21 cm ;
  • 24 fiches d’aides de jeu en couleur de 110x155 mm ;
  • 1 dé noir à 6 faces

Description

Cette boîte propose à la fois un système de jeu et deux scénarios indépendants, Le Mystère du Pirate et Zombie City, destinés à la découverte du jeu de rôle.

L’écran de jeu est purement illustratif. Il comporte sur une face une illustration d’un navire pirate en pleine canonnade, et de l’autre, une illustration de plusieurs zombies faisant face aux joueurs

Le livret Comment Jouer ? (24 pages) présente le jeu et les règles soutenant sa pratique. Après 1 page de titre, le livre propose sur une page une préface présentant le jeu de rôle, suivie de Découvrir le Jeu de Rôle (5 pages) qui décrit la boîte en elle-même, son concept et son contenu – y compris 2 pages illustrant le matériel de jeu. Puis, Qu’est-ce que le Jeu de Rôle ? (2 pages) explicite les notions du jeu, du rôle et du scénario, avant que Comment Jouer ? (2 pages) décrive la pratique du jeu, les tests, la gestion des temps, du jeu et de l’hors-jeu, ainsi que de la non compétition au sein du jeu de rôle. Comment Bien Jouer au Jeu de Rôle ?, Les PJ et Le Conteur (5 pages pour le tout) présentent la place des joueurs – PJ et Conteur – à l'occasion d’une partie et le rôle qu'ils y prendront. La Fiche Personnage (3 pages) expose les diverses caractéristiques, compétences et matériel des personnages et comment elles sont présentées au sein desdites fiches. Enfin, Les Actions (2 pages) et Infliger des Dégâts et Survivre (2 pages) expliquent le système de résolution des actions. Des tests de caractéristiques, aux soins, en passant par les dégâts, la protection et l’ordre des tours. Le livret se ferme sur une page de crédits.

Le second livret, de 48 pages, est imprimé en tête-bêche et comporte les deux scénarios. Dans un sens, il propose Le Mystère du Pirate (24 pages) et dans l’autre, Zombie City (24 pages). Dans le premier, les personnages sont des membres de l’équipage du capitaine Gibbens, un ancien lieutenant de feu le légendaire Barbe Noire. Barbe Noire qui a d’ailleurs, dans son testament, laissé à destination du capitaine Gibbens une lettre et une carte révélant l’existence d’un trésor faramineux sur une île mystérieuse et maudite : l’Isla de la Muerte. L’équipage se mettra en quête de ce trésor qui leur est légué. Mais ils ne sont pas le seul équipage à en avoir eu vent… Dans le second scénario, le mariage d’Helena et James est interrompu par l’apparition de zombies dans la petite ville de Clearwater. Les personnages, présents à la cérémonie, devront fuir de refuge en refuge, tout en découvrant ce qui se trame derrière cette catastrophe.

Les fiches de personnages existent autant pour les PJ que les PNJ. Toutes ces fiches sont faites pour être pliées en deux, une face présentant les caractéristiques du PJ ou PNJ du côté du joueur ou du conteur, l’autre, arborant une illustration du personnage, ainsi que son nom et quelques mots-clés à destination des autres joueurs. Les fiches des PJ présentent en plus, au verso, une brève présentation du personnage et de ses liens et sentiments envers les autre. Il y a 5 fiches de chaque type pour les deux jeux.

Les fiches d’aides de jeu contiennent des indices (cartes, lettres, etc.), du matériel (armes, carte d’accès, etc), des énigmes ou des illustrations d’un élément du scénario et sont données aux PJ dès lors qu’ils y ont accès. 10 d'entre elles sont rattachées au Mystère du Pirate, et 14 à Zombie City.

Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2018.  Dernière mise à jour le 4 novembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.