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Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Aventurier #1 (L')

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Références

  • Gamme : Guildes
  • Sous-gamme : Guildes - 2ème Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document couleur de 31 pages.

 

Description

La première Gazette de Multisim pour son jeu Guildes El Dorado cache derrière son nom un supplément pdf bien avant l'heure. Elle fut disponible uniquement sur le site de Multisim via un "abonnement Meneur de Jeu". Prévue pour être une publication régulière, elle ne connu que deux numéros.

La thématique du premier numéro est la mer et les marins. Il commence d'ailleurs avec un peu de folklore Venn'Dys au travers d'une chanson de marin bien connue suivie d'un extrait des lois navales guildiennes, de deux nouveaux métiers (marin et chasseur d'épaves) et de la description rapide du sloop, petite embarcation à un seul mat (2 pages).

Le corps principal de cette gazette (12 pages), est la description d'un nouvel écrin se résumant à une ville portuaire sise au bord d'une large étendue d'eau : Flodoflodo. Cette ville et les Wishs qui la peuplent, les Fluhus, vit au rythme des épave-parties. Ce sport national est d'autant plus aisé qu'un énorme tourbillon alimente l'écrin en épave de navires de haute mer. La description va de la simple revue des lieux et personnages d'importance à diverses pratiques locales en passant par la légende de l'Émissaire de l'Hiver et quelques idées de scénario pour permettre aux PJ d'apprendre l'un des métiers de la mer.

… Qui avait beau-beau-beaucoup dérivé, ohé, ohé ! (15 pages) est un scénario adapté à l'écrin de Flodoflodo. La première partie de cette aventure se déroule dans la ville elle-même et plonge les Aventuriers dans une affaire d'intrigues de famille et de complots. La seconde partie est une interlude mettant en scène l'une des chasse aux épaves dont sont friands les Fluhus. Il faudra passer outre la concurrence, le danger de croiser de véritables flibustiers et des dissensions entre les membres de l'équipage pour espérer trouver et chasser la légendaire épave de l'Émissaire de l'Hiver. C'est le début d'une campagne dont la suite est dans l'Aventurier #2.

Cette fiche a été rédigée le 17 mai 2011.  Dernière mise à jour le 5 juillet 2023.

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