Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Flip-Mat : Cathedral

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Carte plastifiée recto verso de 61 x 76 cm.

Description

Les Flip-Mat sont des grandes cartes plastifiées représentant généralement un décor assez générique, et qu'il est possible d'annoter avec un marqueur effaçable. Les dimensions de ce Flip-Mat sont, lorsqu'il est déplié, de 24 cases sur 32, chaque case faisant 1 pouce de côté. Il se replie en 9.

Les deux côtés représentent le plan d'une grande église. D'un côté, elle est lumineuse avec un somptueux tapis qui mène à une rosace centrale ; tandis que de l'autre elle semble maléfique et des trainées de sang conduisent à la rosace centrale transformée en cercle d'invocation.

La nef de l'église est flanquée de deux rangées de quatre bancs et des jardins bordent les murs extérieurs. Le choeur est vaste avec encore des bancs, une rosace, un piédestal au fond, et deux pièces sur les côtés : une réserve et une pièce réservée au prêtre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 août 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Plutôt sympathique d'aspect, ce flip-mat m'avait déçu de prime abord parce que les deux côtés représentaient le même lieu, avec simplement deux ambiances différentes (cathédrale du bien, temple du mal).

C'est en l'utilisant en jeu (hier) que je me suis rendu compte à quel point il était bien foutu. Les espacements des bancs, les piliers, les décors, tout est bien pensé pour les déplacements à Donjons et Dragons, et les deux ambiances correspondent tout simplement au climat qu'on veut mettre dans la partie.

Ce décor est suffisamment générique pour y jouer une scène qui se déroule dans un édifice religieux, et suffisamment spécifique pour donner une ambiance. Une jolie réussite.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques