Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Compleat Encounter : Grove of the Mad Druid

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

10 fiches recto verso, en quadrichromie de 12,7x20 cm avec trois figurines en plomb.

Description

La gamme "Game Mastery" contient une série de scénarios sous formes de fiches disponibles avec ou sans figurines. Avec 3 figurines, le produit est estampillé "compleat encounter" et sans figurine, le produit a le label "Adventure Only".
Le principe de la gamme est de fournir sous blister le scénario, généralement centré sur une rencontre, les cartes correspondantes sous forme de 4 tuiles de 5x8 dalles adaptées au D20 ou à l'OGL et 3 figurines correspondant aux PNJ et décors du scénario. Un logo indique la compatibilité avec le format OGL ou D&D 3.5.

Grove of the Mad Druid est une aventure pour PJ de niveau 7 à 9 adaptable à tous les niveaux grâce à des notes incluses dans le scénario. Quatre tuiles représentent au recto le repaire du druide fou tel qu'il apparaît aux personnages lors de leur arrivée, et au verso tel qu'il est une fois les pièges déclenchés et les cachettes révélées. Trois figurines sont incluses dans cette version : le druide, son golem de pourriture et un menhir magique. Des photographies d'exemples de peinture illustrent le scénario.

Le druide Grasker est devenu totalement fou depuis qu'il s'intéresse aux phénomènes de pourriture et de décomposition. Il est devenu un danger et les druides du cercle du Pin envoient les personnages pour enquêter. L'aventure consiste en une approche du repaire du druide sur un sentier largement piégé, suivie d'un affrontement entre les aventuriers et le golem de pourriture tandis que le druide lance des sorts via son menhir magique.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Cet ouvrage n'est guère un scénario mais plutôt les statistiques de 2 monstres à fritter avec les figurines et les cartes correspondantes ce qui est l'originalité du produit. L'expérience prouve que c'est toujours plus sympa de jouer des scènes tactiques avec des figurines et des tuiles qui correspondent exactement.

Les figurines n'ont rien qui sorte de l'ordinaire, surtout le druide qui tire la langue. Il est un peu ridicule, tout comme le golem. Le menhir peut être sympa dans différents décors même s'il est un peu petit.

Ce pack est l'occasion d'avoir quelques tuiles tactiques joliment dessinées qui représentent un décor de forêt. Dommage que le verso représente les même décors avec les pièges ou cachettes révélées, on aurait préféré des images différentes.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques