Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Fallout : Wasteland Warfare

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Fallout: Wasteland Warfare est à l'origine un jeu de stratégie avec figurines situé dans l'univers des jeux vidéo Fallout. Un système de jeu de rôle autonome, reprenant les règles et mécaniques du jeu de stratégie, a été publié, et fait l'objet de cette gamme. Il n'est toutefois pas impératif de posséder les figurines associées pour utiliser le jeu de rôle.

Dans l'univers de Fallout, le monde a subi une divergence technologique et culturelle à la fin de la seconde guerre mondiale, avec une emphase sur la technologie atomique et la conception de la société des années 50. Une guerre nucléaire a éclaté en 2077, obligeant les humains à se cacher dans des abris antiatomiques ; près d'un siècle après ces événements, les abris s'ouvrent, et les survivants sont confrontés aux dangers d'un monde post-apocalyptique, tels que pillards, monstres mutants, goules (humains irradiés), ou d'autres factions comme les Super-Mutants ou la Confrérie de l'Acier (une secte militarisée étudiant la technologie).

Un personnage de Fallout: Wasteland Warfare est décrit par les attributs S.P.E.C.I.A.L. (Strength, Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility, Luck) et des compétences (Skills) comme Acrobatics, Computers, Talk... qui indiquent ses points forts : utilisation d'armes, connaissances informatiques, crochetage... Il possède également des Gifts et Scars (bonus et malus liés au passé du personnage), et des Perks qui donnent des avantages de différents types : augmentation d'attribut, relances sur des jets spécifiques, bonus en utilisation d'ordinateurs...

Un jet de compétence se fait avec plusieurs types de dés spécifiques au jeu de combat :

  • Le Skill Dice, à 20 faces, avec différentes faces (numéros de 2 à 10, Action Point, Critical Point, ou échec) ;
  • Des Effect Dice à 12 faces, pouvant s'ajouter au Skill Dice, et de plusieurs types et faces (le dé noir pour augmenter les dégâts, le dé jaune pour réduire l'armure de la cible, le dé vert pour augmenter les succès, et le dé bleu pour différents effets spéciaux) ;
  • Le Resistance Dice à 12 faces, un dé rouge qui peut réduire les dégâts subis par la cible.

La résolution du jet est ensuite déterminée selon les faces et symboles obtenus, avec la possibilité de complications, de bonus, d'effets spéciaux sur un jet.

L'éditeur a par ailleurs proposé un jeu de rôle distinct, basé sur son système maison 2d20, sur le même univers.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Fallout
première édition
Livre de basejuillet 2019ModiphiusPapier et Electronique
Machine Frequency
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2020ModiphiusElectronique
Unexpected Shepherd (The)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2020ModiphiusElectronique

Ouvrages recherchés

  • Dice Set
  • GM Screen and Booklet
  • Overseer Bundle

Cette fiche a été rédigée le 23 février 2021.  Dernière mise à jour le 27 février 2022.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...