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Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Epyllion

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Références

  • Gamme : Epyllion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Magpie Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 54 pages au format 15 x 23 cm.

Description

Epyllion, a dragon epic, également appelée Drake edition, est une première version du jeu, au système allégé. Une seconde édition plus complète a fait l'objet d'une campagne réussie de financement participatif au printemps 2015. L'ouvrage s'ouvre sur les titre, crédits et sommaire (3 pages), avant qu'une Introduction (2 pages) ne présente le jeu. Puis Dragonia (6 pages) expose l'état du continent et son histoire, en brossant en particulier le portrait des six grandes Maisons draconiques.

Creating Characters (4 pages) décrit le processus : depuis le choix d'un archétype jusqu'à la mise en place des relations entre les personnages, symbolisées par les échanges de gemmes colorées entre les joueurs.

Playing the Game (10 pages) explique le système de jeu et décrit en particulier les différents moves (actions) possibles pour les dragons. Deux pages sont consacrées aux règles sur la contamination par la Noirceur, une aux dommages en combat et deux à l'avancement en âge des dragons. The Playbooks (2 pages) présente ensuite les six archétypes proposés aux joueurs :

  • Academic, studieux et instruit
  • Crafter, créatif et patient
  • Daredevil, brave et aventureux
  • Nature Adept, curieux et attiré par les grands espaces
  • Seer, qui étudie la Noirceur pour mieux s'en protéger
  • Warrior, toujours prêt au combat

Après les chapitres pour les joueurs, The Dragonmaster (9 pages) présente des conseils pour le meneur de jeu (MJ), avec en particulier les moves proposés pour celui-ci, des principes à suivre et la façon d'appréhender les archétypes pour concevoir des histoires. Cette section se termine sur une page avec une liste des inspirations du jeu.

Enfin, douze pages présentent les livrets de personnages (playbooks) des six archétypes, tous décrits de la même manière : une introduction de quelques lignes d'ambiance, le choix du nom du personnage avec une liste de suggestions, l'apparence du personnage, le choix des attributs,, l'équipement, la détermination des relations initiales lors de la création du groupe, la part sombre du dragon et ce qui peut le faire revenir à lui, et enfin la liste des manoeuvres (moves) spécifiques à cet archétype. Six pages blanches terminent le livret.

Cette fiche a été rédigée le 15 mai 2015.  Dernière mise à jour le 11 septembre 2015.

Critiques

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