Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Coureurs d'Orages

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 17
  • Moyenne des critiques : 4.65

Description

Coureurs d'Orages a pour origine le jeu Searchers of the Unknown, jeu en une page. La première version du jeu tenait en deux pages. Les joueurs interprètent des coureurs d'orages : des mercenaires et aventuriers évoluant dans un monde de Sword & Sorcery.  Ils sont définis par un niveau d'expérience allant de 1 (débutant) à 6 (mercenaire légendaire).

Pour créer un coureur d'orage, le joueur calcule les points de vie de son personnage (de 1d8+5 à 6d8+10 selon le niveau), il crée deux aspects, se constitue une réserve de dés d'héroïsme, égale au niveau du personnage +3, choisit autant de dons que le niveau du personnage parmi les 16 dons possibles. Enfin, il équipe son coureur d'orage d'une armure et d'une arme.

Pour résoudre une action, le joueur lance 1d20 + le niveau du personnage, contre un seuil de difficulté défini par le meneur. Plus le résultat final du jet est élevé, plus l’action a de chances de réussir. Il faut, en général, faire 16 ou plus pour réussir une action. Lors d'actions liées au mouvement, les personnages ont un bonus de 6 et un malus lié à leur armure. Pour une action de groupe, il suffit que la majorité du groupe réussisse son jet pour que l'action soit un succès pour tous. Le meneur de jeu ne lance jamais les dés, les joueurs agissent et réagissent à ce que le meneur met en scène.

Lorsqu'un personnage est désavantagé il lance 2d20 et garde le pire résultat. Lorsqu'il est avantagé, il garde le meilleur. Les avantages peuvent venir du décor, mais aussi de la description du joueur. Les désavantages peuvent s'ajouter à une difficulté donnée pour l'amplifier.Quand un des aspects d'un personnage est applicable à une situation, un joueur peut dépenser un dé d’héroïsme pour augmenter son résultat final. Le dé d'héroïsme est 1d6 qui est ajouté au résultat du jet initial. Ce jet d'héroïsme vient après le jet initial. En cas d'attaque, le dé d'héroïsme s'ajoute aux dégâts infligés.

Le combat débute par un jet d'initiative d'un des joueurs. Il lance 1d6, sur un résultat de 4 ou plus, son groupe à l'initiative, sinon ce sont les ennemis qui l'ont. A chaque tour, ce jet est effectué à nouveau. Durant un tour de combat, un personnage peut se déplacer et effectuer une attaque. Son joueur lance 1d20 + niveau pour toucher sa cible, et 1d20 + armure pour s'en défendre. Le seuil à atteindre est égal au seuil de défense ou d'attaque de l’adversaire. Les dégâts infligés dépendent de l'arme utilisée, le joueur lance le dé correspondant et le soustrait aux points de vie de sa cible. Arrivé à 0, un personnage est mis hors combat. Des règles pour des attaques précises sont proposées (avec la possibilité d'obtenir un bénéfice ou un risque).

Dans Coureurs d'Orages, les personnages des joueurs ne sont pas des mages, la magie est surtout utilisée par le meneur pour ses personnages non joueurs. Il n'y a pas de jet à faire pour utiliser un parchemin, le personnage doit simplement avoir le niveau nécessaire et sacrifier son parchemin pour voir l'effet se produire. Le jeu propose 16 sorts, le meneur de jeu est invité à créer ce qu'il désire et à ne pas s'en préoccuper pour les sorts de ses personnages. Le jeu offre la possibilité d'utiliser les sorts de Donjons et Dragons via des règles de modifications.

Les personnages non-joueurs sont  définis par le nombre et le type de leurs dés de vie, le nombre de leurs points de vie, leurs seuils d'attaque et défense, leur nombre d'attaques et leurs effets, ainsi que par leurs capacités spéciales. 

Lorsqu'ils réussissent des aventures, les personnages gagnent 1 dé d’héroïsme et 1 dé de vie supplémentaires ainsi qu'un nouveau don.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Coureurs d'Orages
première édition
Livre de baseoctobre 2017ChibiPapier et Electronique
Mort Bleue (La)
première édition
Supplément de contextejanvier 2018ChibiElectronique
Pour une Poignée de Sapèques
première édition
Scénario / Campagnejuin 2018ChibiPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2017.  Dernière mise à jour le 11 avril 2018.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...