Héritage Greenberg (L')

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Références

  • Gamme : Chroniques Oubliées
  • Sous-gamme : Contemporain
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2019
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-530-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 256 pages à couverture cartonnée, format 16,5 x 21,3 cm.

Description

L'Héritage Greenberg est une campagne en six scénarios motorisée par Chroniques Oubliées Contemporain. Initialement publiée dans les pages du magazine Casus Belli première version (Hors-série n°20), elle se voit reprise, actualisée et additionnée de deux scénarios inédits. Prenant place principalement à la Nouvelle-Orléans, elle confronte de jeunes recrues fraîchement émoulues du FBI à la violence des gangs, à des familles dégénérées, à des disparitions inexpliquées ainsi qu'à des rituels impies...

Après les crédits (1 page), la table des matières (1 page) et une illustration pleine page, l'ouvrage s'ouvre sur un avant-propos de l'équipe rédactrice (2 pages) suivi d'un préambule de 10 pages présentant les thématiques de la campagne : horreur, corruption, surnaturel, etc. Les synopsis des scénarios, des conseils de mise en ambiance et de maîtrise ainsi que des conseils sur la création des personnages y sont ensuite présentés. Enfin, l'histoire de la famille Greenberg - qui constitue la trame de fond de cette campagne - y est ensuite détaillée sur 6 pages.

Le scénario d'introduction, L'éveil (12 pages) débute par les dernières heures de la formation des personnages à la fonction d'agents du FBI. Lors de la cérémonie de remise des diplômes, ils se voient déjà confier leur première mission : surveiller le sénateur Greenberg, suspecté d'être impliqué de le financement de la campagne présidentielle à l'aide de fonds d'origine criminelle. Le suicide du sénateur mettra un terme prématuré à leur filature. Ils n'auront guère le temps de mener l'enquête avant leur affectation au bureau de la Nouvelle-Orléans.

Dans le scénario 2, Family Business (32 pages), les personnages commencent à se frotter aux gangs qui pullulent à NOLA. Une enquête minutieuse et des disparitions étranges le mènent droit au repère des Kronsky, une famille des bayous dont les penchants cannibales cachent un secret plus noir encore...

Dans le troisième scénario, Breaking Bad (16 pages), les PJ survivants du labyrinthe des Kronsky n'ont pas le temps de se reposer puisqu'une nouvelle affaire les attends : une fusillade, l'étrange attaque d'un convoi de plasma sanguin et les exactions d'un gang de bikers lèvent le voile sur certaines pratiques du très huppé Cajun Club. Malgré la découverte d'un véritable charnier et les soupçons d'exploitations de mineurs les personnages se heurtent aux rouages de la bureaucratie et aux soutiens dont disposent le Club. Les personnages les moins cartésiens pourront commencer à soupçonner une trame occulte derrière cette noirceur ordinaire.

Le scénario suivant, De la pourriture à la pourriture (18 pages) est une enquête optionnelle tournant autour des opérations de trafic de drogue du gang des Zombies. L'assassinat d'une alliée dans la police permettra aux personnages de mettre en lumière la corruption qui sévit parmi les forces de polices locales.

Le cinquième scénario, Alt Nation (24 pages), propose aux personnages de s'exiler au Texas le temps d'une enquête optionnelle sur les groupes suprémacistes blancs qui approvisionnent certains gangs en drogue. Hors de leur juridiction et opérant en marge de la loi, les PJ marchent sur des oeufs mais auront l'opportunité de tracer des liens entre ces groupuscules et l'empire Greenberg.

Le dernier scénario, Révélations (26 pages), constitue le dénouement de cette campagne. Alors que les personnages devraient avoir établi de sérieux liens entre les gangs, le cajun club et les sociétés de l'empire Greenberg - voire commencé à lever le voile sur des interventions surnaturelles - une série de rencontres avec les services secrets, Greenberg senior et enfin une prêtresse vaudou achève de les plonger dans un engrenage d'événements inexplicables : se retrouvant à dérober un ancien artefact à une firme pharmaceutique, les personnages provoquent un final apocalypique en Haïti alors qu'ils tentent de stopper un rituel occulte en libérant une entité primordiale ...

L'ouvrage se poursuit, après une illustration sur 2 pages, par une série d'aides de jeu :

  • Voyage au bout des ténèbres (5 pages) fournit des pistes pour continuer l'aventure : en tentant de démanteler les filiales de l'empire Greenberg, de neutraliser les groupuscules d'extrême droite voire en s'immergeant totalement dans les pratiques vaudou ;
  • Galerie de PNJ (43 pages) fournit les descriptions et statistiques de l'ensemble des PNJ impliqués dans les six scénarios ;
  • L'Empire Greenberg (9 pages) donne la description des organisations affiliées de près ou de loin au tentaculaire empire commercial ;
  • Organisations extérieures à l'empire Greenberg (5 pages) fait de même pour d'autres organismes impliqués dans les événements de cette campagne ;
  • Les aides de jeu contextuelles (40 pages) offre aux MJ divers outils et informations de contexte à propos - dans l'ordre - du FBI, des polices américaines, de la Louisiane et de la Nouvelle-Orléans, du vaudou, de la ville de Laredo, de Washington D.C. et de la vie politique américaine.

Le livre se termine sur 3 pages de publicité pour les gammes Chroniques Oubliées et Casus Belli ainsi qu'un rappel de l'OGL.

Cette fiche a été rédigée le 5 février 2019.  Dernière mise à jour le 25 juin 2019.

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